Se laisser envoûter par Narcisse Blanc…de la Maison Caron

À la fois garçonne et fatale, sage et espiègle… la femme Caron est plurielle. Pourquoi se cantonner à un seul rôle quand on peut les jouer tous ? Au fil de ses créations, la Maison célèbre avec audace une féminité aux multiples facettes.

 

Les parfumeurs de la Maison Caron ont toujours eu un faible pour la fleur d’oranger, dont l’odeur est elle-même ambivalente. Star de Narcisse Noir, fragrance mythique de Caron créée en 1911, elle exprime une sensualité qui frôle l’indécence. Séductrice toujours, elle se faisait plus innocente dans Narcisse Blanc, un parfum lancé en 1923 et aujourd’hui réécrit par le parfumeur Jean Jacques. Dans cette fragrance inédite, il capture une féminité très contemporaine, qui assume sa complexité et refuse le carcan des archétypes tout faits. Le parfum d’une femme qui choisit de ne pas choisir…

Inspiration éternelle de Caron, la fleur d’oranger rencontre l’un des plus beaux ingrédients de la parfumerie contemporaine : le cashmeran.  Fraîche, radieuse et délicatement végétale, la petite fleur blanche crée un contraste saisissant avec cette note boisée chaude aux accents ambrés voluptueux. Oscillant sans cesse entre deux extrêmes du spectre olfactif, leur tandem souffle son caractère merveilleusement ambigu à Narcisse Blanc.

Kaléidoscope d’ingrédients d’exception, sa composition double face révèle simultanément plusieurs visages de la fleur d’oranger. Côté pile, un cocktail lumineux de bergamote, d’orange et de petit grain souligne l’éclat vif de ses nuances vertes et florales. Côté face, le cashmeran s’unit à l’absolue de narcisse et à la vanille pour souligner ses facettes suaves et l’envelopper dans un cocon tendrement régressif, douillet comme un chamallow. Surgie des contraires, cette harmonie opère son charme magnétique dans un sillage affirmé à la séduction obsédante. L’odeur d’une femme dont la complexité fait toute la singularité : une femme Caron, en somme.

www.parfumscaron.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Click on the background to close