Oriana, le délice signé Parfums de Marly

Un nuage de joie, un parfum délicat et aérien comme une robe de mousseline, un plaisir régressif. Pour Parfums de Marly, un nouveau monde, addictif, de gourmandise. La Maison dévoile son dernier élixir.

ORIANA, le conte d’une héroïne de caractère au sillage hypnotique…
La Fleur d’Oranger n’a jamais été si prismatique. Séduisante, solaire, poudrée. Euphorisante. Un accord Crème Chantilly lui colle à la peau. On raconte que la célèbre « Crème de lait » a été imaginée par le glacier Procope en l’honneur du Dauphin et futur Roi Louis XV, dans un autre grand Château français – celui de Chantilly. Fidèle à sa passion pour le XVIIIe et sa Cour Parfumée, raffinée, avec ses effluves embaumant les bijoux, les éventails et même les fontaines, Marly réinterprète cette note très cosmétique. ORIANA est comme toujours chez Parfums de Marly, empli de références. Un équilibre éclatant entre tradition et innovation, un supplément de saveur, le goût du Siècle aromatisé d’Histoire grâce à l’audace créative, à nulle autre pareille, de son fondateur et directeur artistique Julien Sprecher.

La recette
La pyramide olfactive de ce gourmand floral fruité a été entièrement conçue comme un jeu de textures. Un mille-feuilles de douceur et de croquant, de moelleux et de sensualité, d’énergie et de lumière. ORIANA est unique, irrésistible. On ne peut cesser d’y repenser. Sur la peau, les ingrédients les plus nobles de la parfumerie et les molécules rupturistes s’exaltent en un bouquet rose vif – comme son flacon. En tête: Signature des Parfums de Marly, une ribambelle d’agrumes: Mandarine, Bergamote italienne, Pamplemousse annonce un cœur suave de Fleur d’oranger et de Cassis. En cœur: Croquante, comme givrée, une Framboise se pose sur la douceur aérienne de la Crème Chantilly et de l’incroyable Guimauve. En fond: Utilisée au XVIIIe siècle pour parfumer et poudrer les cheveux, l’Ambrette distille sa sensation de fraîcheur et de propreté tandis que le Musc, chaud et réconfortant, apporte une bulle de gonflant à la façon d’un jupon ou d’un cocon.

Une image
Le visuel de la campagne publicitaire a été confié à l’artiste Jules Julien. Le jeune Français est connu pour ses portraits minimalistes et doux à la fois, d’une finesse exceptionnelle, souvent réalisés en monochrome. Pour ORIANA, Jules Julien signe une palette de rose à l’émotion palpable, un close-up stupéfiant entre statue de marbre et photographie artistique. Comme Parfums de Marly aime entrechoquer au cœur de ses formules savoir-faire traditionnel et innovations techniques, l’illustrateur s’amuse à casser les codes entre classicisme et modernité. Grâce aux nouvelles technologies, les traits de son dessin et les photographies dont il s’inspire finissent par se confondre. Un parti-pris visuel en incroyable osmose avec ce nouveau jus féminin.

www.parfums-de-marly.com