Lil Fleur, en flacon l’univers adolescent

Lil Fleur, c’est des rires, des danses, des cris, des pleurs aussi… la manifestation d’un univers adolescent qui vous envahit soudainement, mêlant des sentiments contraires. Un monde mystificateur et complexe, heureux et triste à la fois. Une corrélation entre le féminin et le masculin à un moment précis où l’innocence transit vers une phase ambiguë. Lil Fleur de Byredo  enivre et déborde d’émotions de jeunesse. C’est un parfum complexe plutôt qu’univoque, saisissant les hauts et les bas, l’intensité caractérisant cette période pleine d’audace et de sincérité. Un monde féminin évoqué par un parfumeur masculin, un parfum à découvrir par l’un ou l’autre genre, inspiré par la musique et porté avec légèreté.

En tant que frère d’une sœur et père d’une fille pré-adolescente, Ben Gorham, le directeur créatif de Byredo, a voulu capturer la dynamique des émotions féminines (et masculines) de la jeunesse dans un parfum. Les changements générationnels déconcertants, les complications liées au genre et les prémices triomphantes — mais innocentes — de l’identité personnelle sont immortalisés ici.

Lil Fleur est un parfum contemporain à l’exploration floral traditionnelle. En son cœur, on retrouve la rose de Damas pétillante, fraîche et enveloppante avec sa douceur et sa lumière. Un symbole d’amour et de beauté, qui offre la note dominante de cette évocation d’un univers féminin. Les notes de tête de cassis et de mandarine s’ajoutent à cette effervescence cristalline. Le cuir que l’on retrouve également au cœur du parfum apporte quant à lui sa part de masculinité. Le safran vient apaiser avec ses tons chauds, le bois blond, l’ambre et la vanille viennent ancrer la sophistication, la discrétion et le confort qui forment le fond de la fragrance.

Tête : Cassis, Mandarine, Safran
Coeur : Rose de Damas (huile), Cuir
Fond : Bois blond, Ambre, Vanille

www.byredo.com

Click on the background to close