Désinvolte, l’art de vivre irrévérencieusement

« Vous avez un style, de la personnalité, accentuez-les. Et si vous vivez avec un parfum, conservez-le, car il est une part de vous-même. » C’est cette phrase signée par Hubert de Givenchy qui a inspiré La Collection Particulière De Givenchy.

L’hôtel particulier d’Hubert de Givenchy est un lieu d’exception. Noble. Confidentiel. Résolument chaleureux, à l’image de son créateur. Un écrin hors du temps, encore chargé du sillage du « Tout-Givenchy » : amis, artistes, muses, autant de personnalités racontées en une collection de portraits olfactifs. Des fragrances de caractère qui ravivent aujourd’hui le faste éclectique qu’accueillait le Gentleman Parfumeur. En témoigne le nouveau venu dans La Collection Particulière De Givenchy: DESINVOLTE, un bouquet de fleurs blanches généreux à fort tempérament, où naturel et raffinement se répondent. Une invitation à vivre le Grand Style Givenchy.

Le Grand style. Dès sa première collection, Hubert de Givenchy surprend par sa manière de conjuguer la sophistication la plus absolue à une forme de décontraction imprévue. Quelle que soit la richesse des matières ou la complexité des coupes, il y a toujours quelque chose de nonchalant dans l’allure. Cette impertinence toute aristocratique, indissociable de la personnalité du couturier, se retrouve dans chacune de ses créations : en mode comme en décoration, elle nourrit chacun des aspects de son art de vivre. Des salons Couture de la Maison aux salons de l’hôtel particulier du créateur, l’élégance Givenchy, c’est le chic ravageur de ceux qui prennent tout avec légèreté. Comment traduire ce je-ne-sais-quoi en parfum ? En jouant sur les contrastes entre naturel et raffinement, simplicité et opulence. Ainsi, Désinvolte est un bouquet blanc généreux aux multiples facettes. Le cœur de la fragrance est une tubéreuse indienne riche, intense et texturée. Une fleur charnelle mise en majesté par un accord de magnolia, de fleur d’oranger et de jasmin : un sublime trio d’absolues de fleurs blanches qui partagent la même sensualité, tout en apportant à la fragrance légèreté et transparence.

La cérémonie de la récolte. Cueillies délicatement à la main de juin à novembre en Égypte et de juin à décembre en Inde, les fleurs de jasmin Grandiflorum sont récoltées aux premières heures du jour afin de préserver toute la fraîcheur de leur parfum. De la récolte égyptienne résulte une infusion fraîche et délicate et de la récolte indienne une absolue voluptueuse, de telle sorte que ces deux sublimes qualités livrent tous leurs trésors olfactifs. Élégante et majestueuse, la tubéreuse apparaît de juin à décembre dans le sud de l’Inde. Chaque jour à l’aube, on assiste à la cérémonie de la récolte : les femmes cueillent avec soin les corolles blanches précieuses qui seront utilisées pour la confection de guirlandes et pour la parfumerie. Traitée en absolue, son odeur est captivante et crémeuse ; elle apporte toute l’opulence et la texture au bouquet blanc. En fond, un vétiver ambré diffuse des vibrations boisées, presque brutes, qui tranchent avec cette volupté florale. Récolté dans le cadre d’un programme responsable en Haïti, il est traité en essence pour livrer ses plus belles facettes boisées. À la fois frais et crémeux, naturaliste et travaillé, Désinvolte est une écriture audacieuse et exaltée. Il se caractérise également par une sélection de matières naturelles issues des filières tracées et responsables mises en place par le partenaire de la Maison Givenchy. Grâce à sa présence sur le terrain, celui-ci accompagne dans la durée les producteurs sur les plans social et environnemental.

Un design sculptural et sur-mesure. Désinvolte adopte le flacon signature de La Collection Particulière De Givenchy. Une création aux lignes pures, où la transparence du verre répond au noir profond de la coiffe, également ornée d’une étiquette inspirée des pièces Haute Couture. Sobre et sculptural, ce flacon intemporel fait l’objet d’un service de personnalisation unique : son capot frappé des 4G peut être remplacé par un motif marbré ou animalier, ainsi que par une plaque de métal gravée des initiales de son choix. De quoi marquer encore davantage sa singularité…

www.givenchybeauty.com

Click on the background to close