Les Soeurs de Noé, un Recueil de Souvenirs Parfumés

Parfum Les Sœurs de Noé

Les Soeurs de Noé est un hommage de la créatrice, Nadia Benaisa à ses  trois enfants, Yara, Nahla et Noé. C’est aussi le témoignage d’une nostalgie de sa jeunesse passée entre la Belgique où elle est née et le Maroc des ses vacances auprès de son grand-père, dans les jardins de Tanger. Toute cette lumière, ce soleil, ces couleurs intenses, ces douces odeurs  marqueront  Nadia et seront à l’origine de cette fascination pour les parfums. Des sentiments et émotions qu’elle a su retranscrire en une jolie collection de cinq fragrances signées par les maîtres parfumeurs Jérôme Epinette et Pierre Wulff.

 

AMAZING JADE

C’est un parfum aux notes chaudes et épicées de l’Orient, une évocation de la Route de la Soie, héritière de la Route du Jade, symbole d’ouverture et de diversité. Ce Boisé Oriental évoque un voyage passionnant au cœur des caravanes transportant des denrées rares où l’effluve épicée de l’encens et du cuir se confond dans un sillage de bois et de musc.
Notes de tête: Pistache Rôtie, Noisette
Notes de cœur: Encens, Labdanum, Cuir de Tocane
Notes de fond: Musc, Bois d’Agar

Amazing Jade Les Soeurs de Noe

 

BOHEMIAN ABSINTHE

Ce Boisé Aromatique rappelle la frénésie feutrée des années bohèmes à Paris à la fin du XIXe siècle. Une muse verte au parfum d’eucalyptus frais mais fumé aux racines de vétiver, nous transporte dans le Quartier Latin en exhalant des arômes de cuir et de bois.
Notes de tête: Kumquat, Eucalyptus
Note de cœur: Fleur de Pommier
Notes de fond: Fumée de Vétiver, Bois de Santal, Cuir Blanc

Bohemian Absinthe Les Soeurs de Noe

 

JARDIN DE MACARONS

Une fragrance douce et florale évoquant les jardins Lenôtre de Versailles. Un Floral Gourmand basé sur des notes fruitées de cassis et de prune, rehaussé par un bouquet délicatement poudré de violettes et d’iris. Son sillage doux et aérien mêle subtilement palo santo et patchouli.
Notes de tête: Cassis, Prune Noire
Notes de cœur: Beurre d’Iris, Violette
Notes de fond: Barbe à Papa, Patchouli, Palo Santo

Jardin de Macarons Les Soeurs de Noé

 

MITSIO VANILLE

Il y a ces îles, comme des jardins secrets, dont on ne pourrait croire qu’elles n’existent qu’en rêve. Mitsio Vanille est un Musc Oriental, au parfum addictif qui s’ouvre sur une note fraîche et douce. Son cœur révèle une vanille tendre et florale, un sillage résolument sensuel et délicatement boisé.
Notes de tête: Bergamote, Freesia Blanc, Ambrette
Notes de cœur: Orchidée, Vanille, Lilas
Notes de fond: Vanille, Musc Liquide, Bois Flotté

Mitsio Vanille Les Soeurs de Noé

 

OUD ROSE

Véritable trait d’union entre l’Orient et l’Occident, cet Oriental Epicé nous invite à la convergence de deux rives, rappelant la rencontre de Marc Antoine et Cléopâtre. Un parfum prestigieux et séduisant, qui commence par les notes puissantes et épicées du safran. La rose centifolia intensifie ce véritable appel à la sensualité, se fondant dans le sillage mystérieux de l’oud et du patchouli. 
Notes de tête: Safran, Davana, Encens
Notes de cœur: Rose Centifolia, Freesia
Notes de fond: Bois d’Agar, Cuir Noir, Patchouli

Oud Rose Soeurs de Noé

 

Le dessin du flacon a été confié au célèbre designer parisien Pierre Dinand. La rondeur des lignes rappelle la douceur sensible et la générosité chères à Nadia. Les motifs géométriques évoquent l’assemblage indispensable qui compose un parfum, toutes les histoires à l’origine des parfums Les Sœurs de Noé.  Le joli bouchon de la bouteille est en bakélite, un matériau biodégradable.  Les couleurs s’inspirent d’un collier issu de la collection de bijoux que Pierre Dinand avait proposé à Yves Saint Laurent en 1977 mais qui malgré son originalité et sa beauté n’avait pas retenu l’attention. Aujourd’hui, plus de quarante ans plus tard, Les Soeurs de Noé le mettent à l’honneur. La perle bleue rappelle la ligne d’horizon du Maroc, le ciel bleu azur de Tanger qui trône au dessus de la maison du son grand-père de la créatrice, l’indigo de la célèbre Villa Majorelle à Marrakech.

www.lessoeursdenoe.com

Click on the background to close