Les Baby Pens, Un hommage aux premières années de la maison Montblanc

La collection Montblanc Heritage réinterprète des instruments d’écriture historiques, adaptés aux exigences actuelles grâce à un savoir-faire peaufiné au fil des générations.  Derniers nés, les «Baby Pens», parmi les plus petits instruments d’écriture de l’époque, avaient été lancés dans les années 1910. 

Le lancement de la collection «Rouge et Noir» a ouvert une nouvelle ère en matière de technologie des stylos plume. Elle a révolutionné la culture de l’écriture grâce à sa facilité d’utilisation et à sa conception antifuite. En effet, il est devenu possible de voyager partout avec ces stylos plume innovants. La plus petite version, le modèle «Baby», est un compagnon idéal pour les carnets puisqu’il tient dans une poche. La nouvelle collection Montblanc Heritage Rouge et Noir Baby Special Edition remet au goût du jour certains des plus petits stylos de l’époque, avec un design revisité et une technologie de cartouches moderne.

Avec des stylos d’une longueur de 10 cm seulement, la collection Montblanc Heritage Rouge et Noir Baby Special Edition associe design historique et normes de production de pointe. La forme fine et élégante s’inspire de la silhouette classique des instruments Rouge et Noir. Le dôme du capuchon rappelle celui des premiers instruments d’écriture Montblanc Rouge et Noir. Dans cette nouvelle version, il est couronné d’un emblème Montblanc couleur ivoire serti d’une résine précieuse rouge. Cette collection se décline en laque noire avec des attributs platinés, et en laque ivoire avec des attributs dorés emblématiques.

Les stylos plume «Baby» ont été lancés à une époque où les stylos bille et les rollerballs n’existaient pas. Ils constituaient une option privilégiée pour s’attacher à un carnet ou se transporter dans un petit sac à main sans avoir à se rabattre sur un simple crayon. Audacieux malgré sa petite taille, le stylo Montblanc Heritage Rouge et Noir Baby Special Edition n’a pas d’agrafe.

«C’est un clin d’œil à l’esprit cosmopolite des années 1920, une époque à laquelle les voyages sont devenus en vogue et où on a vu un nombre inédit de voyageurs partir à la découverte du monde en train, en avion, en bateau et en voiture. Les accessoires innovants tels que les stylos portables de Montblanc étaient alors de rigueur. Cette réinterprétation d’un instrument d’écriture historique doté de toutes les fonctions modernes permet à Montblanc d’affirmer encore davantage sa passion pour les voyages et la mobilité aujourd’hui encore. » Alessandra Elia, Montblanc Managing Director Writing Culture

Cette collection est équipée d’une plume Heritage faite main en or massif Au 585, ornée du fameux numéro «4810» en référence à l’altitude du Mont Blanc et d’un dessin du Mont Blanc inspiré par un ancien logo. Un stylo bille et un rollerball complètent la collection.

www.montblanc.com