Renaissance de l’un des premiers lieux de beauté et de soins

Après la ligne d’Eaux de parfum lancée en 2017, Les Bains Guerbois perpétuent, tout en la réinventant, la tradition de cette marque née en 1885, en ouvrant dans son établissement d’origine (désormais l’hôtel Les Bains), un espace de soins et de massages exclusifs et innovants. Une façon pour Jean-Pierre Marois, à l’origine de la renaissance de la maison, d’offrir une expérience supplémentaire et prolonger l’esprit des lieux sous toutes ses facettes.

Les Bains Guerbois, un des premiers “spa” urbains, réunissait dans un même lieu soins visage et corps, salles de massage, hammams, bains turcs, japonais et russes, hydrothérapie, bains et douches de vapeurs et sulfureux, piscine, pédicure et manucure, salon de coiffure, ainsi qu’un bar et un restaurant. C’est aux Bains Guerbois que les bains publics issus de rituels antiques et du monde entier, alors synonymes de progrès, trouvent leur version plus noble et plus raffinée. L’adresse, d’un luxe et d’une modernité inégalée à l’époque, jouit d’une très grande renommée pour la qualité de ses soins. L’eau se mêle aux plantes et aux parfums pour l’hygiène (concept venant tout juste d’émerger grâce à Louis Pasteur) mais aussi pour un usage plus coquet et plus voluptueux. Le bain et la douche, qui n’existent alors que depuis dix ans (surtout les soins sophistiqués), sont perçus et appréciés comme un plaisir nouveau, celui qui rend «beau».

Dans un appartement secret niché au cœur de l’hôtel, le spa Les Bains Guerbois se compose d’un espace détente, d’un salon dédié à l’olfaction des fragrances de la maison et de deux cabines de soin situées dans des boudoirs de part et d’autre d’une large fenêtre en demi-lune. Les aficionados des Eaux de parfums Les Bains Guerbois, ou ceux qui veulent les découvrir peuvent être reçus en tête-à-tête par les experts de la marque en séance privée. Cinq  fragrances Les Bains Guerbois (1978 Les Bains Douches, 1979 New Wave, 2015 Le Phénix, Oud Laqué et Damier) ont été déclinées en huiles pour des massages aux bienfaits multiples. Une expérience immersive unique, des sillages et des soins qui réveillent le corps et relaxent l’esprit. Un accès au hammam et à la piscine de l’hôtel, une vitality pool avec nage à contre courant, jets massant, jets à bulles et cascade, complètent l’expérience.

Deux talents sont exclusivement dédiés au Spa Les Bains Guerbois, pour une expérience multi sensorielle. Emmanuel Roy qui a vécu en Inde pendant 5 ans, a approfondit ses connaissances du yoga et a appris les différents massages et soins reliés aux médecines traditionnelles indiennes (Ayurvédique) et Tibétaine. Il se forme ensuite à l’école de médecine traditionnelle Wat Po pour maitriser le massage Thai. Il intègre à sa pratique, toutes les nouvelles connaissances et techniques corporelles pour faciliter le lâcher prise des tensions physiques et mentales et aider à rééquilibrer le corps et l’esprit. Elsa Biscaut, d’origine Mexicaine et élevée aux États Unis, s’est installée à Paris pour partager sa passion du bien-être holistique. Spécialisée dans les rituels et soins Maya, elle pratique les massages sensoriels grâce à l’aromathérapie et la magie des plantes médicinales. Son toucher, efficace et délicat, libère les tensions pour un bien-être global.

Le spa Les Bains Guerbois est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 21h.
Les Bains Paris – 7 rue du Bourg L’Abbé, 75003 Paris
Exclusivement sur rendez-vous: spa@lesbains-paris.com
www.lesbainsguerbois.com