Myrrhe & Bois Brûlés, le souvenir d’un salon d’hiver

La nouvelle création parfumée Carlotha Ray s’est inspirée de l’univers si singulier de Mariela Schwarz Montiel, plus précisément d’un espace cher à la créatrice: le salon d’hiver.  Le résultat est une fragrance originale renfermant toujours le précieux accord «cuir de fleur».

Le réconfort d’un feu de cheminée, la fraîcheur glaciale de la neige, le délicieux parfum sucré des gâteaux à peine sortis du four et du thé noir fumant… C’est toute cette ambiance qui règne dans cette pièce située dans la demeure de Mariela. Ce lieu cher à la créatrice a inspiré la création de Myrrhe & Bois Brûlés. L’inspiration de Jean-Michel Duriez? Le froid glacé se posant sur les vitres du salon d’hiver, la sensation brûlante et apaisante d’un feu de cheminée, la collision délicieuse de pommes cuites, d’anis givré et de myrrhe enfumée…

Son accord «cuir de fleur» est agrémenté de pomme verte, de feuille de badiane congelée, d’ylang-ylang, et réchauffé par des notes de myrrhe, de thé à la réglisse, de bois de cade et de genévrier brûlés. Un floral gourmand boisé, qui souffle le chaud et le froid et met les sens en éveil. Toujours nichés dans des flacons ultra-plats à base de verre recyclé, les eaux de parfum sont enveloppées dans des coffrets en papier façon origami.

www.carlotharay.com