BARBIE CÉLÈBRE 65 ANS DE SPORT AUX CÔTÉS D’ESTELLE MOSSELY

Chaque année, Barbie s’associe à des personnalités françaises et internationales pour « Briser le Plafond des rêves ». Cette initiative mondiale de Barbie en faveur de l’empowerement des filles, a pour mission de leur faire réaliser leur plein potentiel et leur montrer qu’elles peuvent être ce qu’elles veulent. La marque crée chaque année localement une poupée en exemplaire unique non destinée à la vente à l’effigie de femmes inspirantes, des « modèles d’inspiration » qui ont réussi à bouger les lignes chacune à leur façon, et qui témoignent de leur parcours pour inspirer les nouvelles générations d’enfants. 

Le choix de Barbie s’est porté sur Estelle Mossely, boxeuse française et championne Olympique en 2016, partageant des valeurs très proches autour de l’empowerment des petites filles, et autour de l’importance de casser les stéréotypes liés à la pratique du sport. Barbie l’honore à travers une poupée unique à son effigie. 

Aux côtés d’Estelle Mossely, la marque rend hommage à neuf athlètes du monde entier dont la joueuse de tennis professionnelle américaine Venus Williams. En honorant les athlètes qui ont œuvré pour les femmes dans le sport, Barbie souhaite amplifier la voix des femmes et célébrer leurs accomplissements tant sur le terrain qu’en dehors. A cette occasion de nouvelles gammes de poupées et d’accessoires dans le domaine du sport sont disponibles en magasins pour encourager la prochaine génération de femmes à explorer un avenir dans le sport à travers le jeu.