Yolaine, une féminité poétique et spontanée

Plume, artiste, comédienne et mannequin à l’occasion, Camille Yolaine a fait de sa passion pour les histoires son métier. En matière de mode, elle s’affranchit des étiquettes et affiche un style résolument vintage, en phase avec ses inspirations. Elle exprime aujourd’hui sa créativité à travers sa propre marque de beauté : Yolaine.

Les produits de beauté ne devraient pas se cantonner à une image lisse, figée et parfaite. La beauté selon Yolaine se vit comme un terrain de jeu et d’expression artistique, avec une application instinctive, régressive et universelle. En rendant hommage au monde de la peinture et à l’imagerie du Paris vintage, Yolaine propose des produits à la fois modernes et rétro que l’on veut collectionner pour composer sa propre palette. Yolaine, c’est une panoplie de beauté rétro et artistique qui souligne une féminité poétique et spontanée. La marque propose des produits à la fois modernes et traversés par l’air du temps.

Pensées comme des couleurs primaires, les mousses de rouge s’appliquent au pinceau doré ou au doigt et se mélangent à l’envi. Avec un rendu poudré, frais et pigmenté, c’est une gamme à la fois moderne dans la texture, nouvelle et rétro dans les patterns empruntés aux vieilles maisons de campagne et petites robes vintage.

La Mousse de Rouge, pigmentée et aérienne rehausse les lèvres et les pommettes. Le rendu est mat velouté, et la couleur est plus ou moins intense en fonction de vos envies. À appliquer au doigt ou au pinceau. Pour un rouge unique, on peut mélanger deux ou trois teintes à l’aide du pinceau avant application. Pour les teintes: Daphné est un rouge nude, parfait quand on veut un peu de couleur sans trop en faire. Pivoine est un rose frais, la teinte idéale pour un effet “poupée”. Garance est le rouge iconique et universel. Pour les grands soirs… Et pour tous les jours.

 

Le Gommage Lèvres exfolie tout en douceur pour repulper et nourrir les lèvres. Présenté dans un petit écrin vintage inspiré des toiles de Jouy, il se glisse dans le sac ou sur la table de nuit. Le Gommage est le geste parfait le matin avant d’appliquer son rouge, ou en fin de journée.

 

Le Baume régénère les lèvres en profondeur grâce à son mélange riche et onctueux de beurres nourrissants. Présenté dans un petit écrin vintage inspiré des toiles de Jouy, il se glisse dans le sac ou sur la table de nuit. Le Baume s’applique en retouche dans la journée ou en couche épaisse avant de se coucher.

 

 

Le Pinceau, avec ses deux embouts complémentaires, est l’allié de la Mousse de Rouge. Son embout pinceau traditionnel permet une application plus nette et précise, tandis que l’embout mousse estompe le rouge pour un rendu flou, façon bouche mordue.

 

Le Pochon est l’accessoire indispensable en velours bois de rose et finitions dorées pour transporter ses essentiels beauté.

www.yolaine-paris.com

Click on the background to close