l’expression du Beau a travers le CoNcept BiëN;

La première boutique de beauté & art de vivre japonais au coeur de Paris

Première boutique de beauté & art de vivre japonais au coeur de Paris, Biën; est un concept de beauté, design et art de vivre japonais fondé par Keiko Suyama et Sadaharu Hoshino. Cet espace dédié à l’expression du Beau à travers ses composants intrinsèques a pour vocation de relier les marques, les artisans et les artistes qui partagent le même objectif de sensibilité esthétique. Biën; se veut un espace où différents types de beauté peuvent être rencontrés et où de belles relations peuvent être forgées et expérimentées. La sélection de Biën; s’articule autour de 4 piliers fonctionnels: Beauté, vêtements, alimentation et art de vivre. 

美Beauté

Aussi nommé Bijo; (B=beauté I=innovatrice J=japonaise O=originale) cet espace propose 25 marques de beauté et de bien-être dont les matériaux et le design, les idées originales et innovantes reflètent le sens japonais de la beauté. La sélection met l’accent sur la beauté clean avec des ingrédients naturels, des plantes issues de l’herboristerie japonaise (Eau de Ki, RUHAKU et Ipsum Alii), d’actifs luxueux (la feuille d’or de MAKANAI, la soie de Cokon Lab), et de méthodes novatrices comme WAPHYTO qui allie phytothérapie et biotechnologie supérieure. Cette proposition pointue s’accompagne d’outils de beauté sophistiqués tels que le coupe-ongles artisanal SUWADA, les brosses SHAQUDA fabriquées à Kumano, et les rouleaux de beauté ultra-innovants des marques YA-MAN et Slim Cera.

衣Vêtements

La sélection textile s’articule autour des créations de vêtements sur mesure du fondateur et designer Sadaharu Hoshino et sera enrichie avec des expositions d’artistes et artisans japonais tels que le premier projet japonais de tissu de chanvre imprimé en grand format Majotae, les textiles Hosoo de Kyoto, Nishijin, les textiles Shibori de Suzusan, les serviettes artisanales Imabari OLSIA et plus encore.

食Alimentation

La beauté du corps et de l’esprit étant indissociable de l’alimentation, l’épicerie fine Biën; propose également des boissons et aliments de beauté intérieur tels que des thés japonais biologiques agrémentés de plantes aux vertus antioxydantes, des boissons de beauté au collagène et d’autres délicieux snacks bienfaisants.

住Art de Vivre

La sélection art de vivre émane du concept japonais 用の美 yo-no-bi « la beauté de l’usage » . Parmi la beauté fonctionnelle issue du travail manuel des artisans japonais, seuls les articles adaptés au style de vie européen ont été sélectionnés. L’assortiment comprend les boîtes à thé Kaikado de Kyoto, des ustensiles à thé issus de la maison ancestrale Asahi Yaki en activité depuis 16 générations, les paniers à fleurs en bambou tressé Kochosai Kosuga, les seaux traditionnels en bois de cyprès japonais Nakagawa Woodworks, ainsi qu’une large sélection d’articles artisanaux. Les oeuvres du céramiste Nobue Ibaraki et les fleurs en papier japonais « Paper Eden » d’Emi Shinozaki seront présentées sous forme d’installation. L’espace accueille régulièrement des expositions individuelles de créateurs et d’artistes, créant ainsi une variété d’expériences, de découvertes et de connexions avec les produits.

 

L’espace Biën;

Biën; trouve sa place dans l’écrin du bâtiment historique construit en 1750, à quelques pas du Théâtre Odéon. C’était autrefois l’emplacement du célèbre café mentionné dans les Enquêtes philosophiques de Balzac. Avec une façade de 12 mètres et des plafonds de 4 mètres de haut, l’espace est inondé de lumière naturelle. L’intérieur de la boutique est basé sur le thème du yin et du yang. L’espace « yin » sur le côté gauche, dédié à l’art de vivre et aux oeuvres d’artistes est habillé de meubles en chêne foncé.

L’espace Bijo;

Sur la droite se trouve l’espace « yang » avec des produits de beauté et de bien-être dans un espace lumineux paré de blanc et de bois naturel. Au centre, un magnifique bar en cyprès japonais importé du Japon en coopération avec More Trees, dirigé par Ryuichi Sakamoto, accueille les invités pour la dégustation du thé japonais et les conseils personnalisés. L’espace polyvalent situé sur la mezzanine, sera utilisé pour les ateliers d’automassage et de furoshiki ainsi que pour les traitements.

Le service Biën;

Au-delà des produits, Biën; se concentre sur l’hospitalité japonaise. Le service est ancré dans la culture japonaise, qui consiste à accueillir les clients, à leur offrir du thé, à les inviter à s’asseoir sur une chaise et à leur répondre poliment. Des services spéciaux tels que la création de furoshiki (emballage des cadeaux de différentes manières avec du tissu), et leur personnalisation avec des fleurs séchées selon les saisons et les envies sont également proposés.

Biën;
10 rue Casimir Delavigne
75006 Paris 

www.bien.paris