Myrrhe Carmin, parfum couture par Givenchy

Givenchy dévoile Myrrhe Carmin, sa dernière création au sein de la collection de parfums exclusifs L’Atelier de Givenchy. Le vestiaire olfactif de la Maison s’enrichit d’une fragrance inédite à l’empreinte singulière et addictive. Ses matières premières précieuses font écho, tout comme dans les autres parfums de la collection, à la noblesse des étoffes et à l’allure racée des créations de la Couture.


Myrrhe Carmin révèle un sillage envoûtant construit autour de l’une des matières les plus iconiques de la parfumerie : la myrrhe. Connu depuis la nuit des temps, trouvant son origine en Afrique de l’Est, berceau de l’humanité, cet ingrédient riche et complexe fascine autant qu’il intrigue. Résine de couleur rouge parsemée d’éclats d’or, la myrrhe est une matière pleine de contrastes. Ses multiples facettes, rarement interprétées en parfumerie, signent la nouvelle composition orientale épicée de L’Atelier de Givenchy avec un parti pris fort et mémorable.

Les notes de tête aux accents épicés – association d’épices froides, de bergamote et de gingembre – rappellent les émanations fraîches et terpéniques ressenties lors de la récolte de la résine de l’arbre à myrrhe. Le coeur chaud et vibrant du parfum, mêlant la rose bulgare et l’essence de myrrhe, évoque la texture dorée et baumée de la résine encore chaude. Tandis que le fond voluptueux de la fragrance, sublimé par l’absolue vanille et les baumes de copahu et du Pérou, recrée le pouvoir enivrant des fumigations rituelles de l’essence de myrrhe.

L’univers coloriel du parfum exalte la teinte naturelle de l’ingrédient star de la fragrance : le rouge. Cette couleur, que l’on retrouve également dans les collections phares de la Maison Givenchy, habille le fil enlaçant le col du flacon et l’étiquette qui dévoile le nom Myrrhe Carmin. Cette teinte flamboyante contraste avec le noir abyssal laqué qui pare pour la première fois le flacon de la collection L’Atelier de Givenchy.

Disponible à partir du 15 Avril chez Sephora

Click on the background to close