Violette, make-up artist visionnaire

Violette, make-up artist connue dans le monde entier, lance sa marque, VIOLETTE_FR, du nom de son compte Instagram suivi par une très large communauté de fidèles. La marque, tout comme sa fondatrice, ne transige pas sur les valeurs et la qualité. La collection, resserrée autour de références-clefs, est constituée de 11 produits innovants couvrant les 6 catégories suivantes : le parfum, les cheveux, les yeux, les lèvres, le teint et le soin.

Violette a travaillé en étroite collaboration avec des scientifiques spécialisés dans les cosmétiques en France et aux Etats-Unis, afin de développer des formules (intégrées dans des packagings éco-conçus) vegan, cruelty-free, et réalisées à base d’ingrédients sains et efficaces. La collection complète, qui repose sur le concept de «luxe urbain», illustre parfaitement la mission que s’est fixée Violette : démocratiser le secteur de la beauté.

« Mon rêve était de créer une marque à l’approche holistique afin de redéfinir la beauté comme un ensemble. Du maquillage aux produits capillaires, du soin au parfum, la ligne comprend des formules incroyables à des prix accessibles, capables de concurrencer les meilleurs acteurs du marché. VIOLETTE_FR est conçu avec amour. L’amour pour nos produits, pour notre planète, et par-dessus tout, pour vous. Je voulais mettre en place des rituels inspirants qui aillent bien au-delà d’une belle couleur appliquée sur vos lèvres. Selon moi, la beauté est un outil d’estime de soi. C’est dans cet esprit que VIOLETTE_FR est né… » explique Violette.

VIOLETTE_FR offre la possibilité d’essayer les produits par le biais de la réalité augmentée, grâce au fournisseur de technologies avancées Perfect Corp, lequel a également mis au point une méthode de shopping en ligne effectué en livestream, que la marque sera l’une des premières à proposer. En infusant dans sa marque cette notion très française de « célébrer les imperfections, la différence et la joie de vivre », VIOLETTE_FR remet en question la course à la perfection imposée depuis des années par l’industrie de la beauté.

www.violettefr.com

Click on the background to close