Valentino Beauty, Beauté Haute Couture

Pierpaolo Piccioli, Directeur Artistique de Maison Valentino exprime une vision de la Beauté en harmonie avec l’époque actuelle, proposant une esthétique qui fait la part belle aux émotions, aux rêves et à l’individualité. Une collection de 14 produits empreinte des codes iconiques de la Maison. Le V-logo et la teinte Rouge Valentino ont été choisis par Pierpaolo Piccioli comme signatures de toute la collection pour faire de ces objets de beauté de véritables accessoires de mode. En accord avec l’engagement de Maison Valentino pour une consommation responsable, rouges à lèvres et poudres compactes sont entièrement rechargeables.

 

« Beauté et mode sont en constante symbiose et en perpétuelle évolution. Le travail que nous effectuons chez Valentino repose sur des valeurs auxquelles nous sommes profondément attachés et qui nous ont amené à ouvrir à tous un modèle esthétique jadis réservé à quelques uns. Notre vision de la beauté s’est épanouie pour muer d’une approche en 2 dimensions à un monde en 3 dimensions dans lequel les émotions, les rêves et la personnalité de chacun comptent autant, si ce n’est d’avantage que les caractéristiques physiques. La beauté est en effet directement liée à l’intensité de nos sentiments : plus nous sommes capables d’aimer, plus nous sommes connectés à notre moi intérieur et plus ce sentiment peut alors rejaillir sur tous et irradier à la manière d’une aura. Valentino beauty existe pour tous ceux qui rêvent. » Pierpaolo Piccioli, Directeur Créatif de Maison Valentino

 

LA COUTURE A LA PORTEE DE TOUS
Apprécier la valeur du temps, chérir les traditions et l’élégance, chaque jour : la culture de la couture repose sur ces valeurs. La couture est un art qui se vit comme une ode à la personnalité unique de chacun. Si elle reste une histoire d’artisanat de passion et d’amour elle est plus que jamais vivante. Capable, toujours, de magnifier nos rêves de beauté intimes et d’épouser ainsi les valeurs d’égalité et de diversité si chères aux nouvelles générations. À travers cette première collection de maquillage se dégage toute la vision de la beauté de Pierpaolo Piccioli, le Directeur Créatif de Maison Valentino: un parti-pris audacieux, éloquent et inclusif où chaque personnalité irradie de façon unique et majestueuse. La collection généreuse et complète propose un large éventail de teintes flamboyantes comme un hommage à l’art de la couleur si cher à la maison. Textures raffinées et innovations uniques sont une invitation à créer son propre rêve de beauté. Un hymne à la célébration de soi, comme pour mieux célébrer l’extraordinaire de chaque jour et réveiller l’exceptionnel en chacun.

 

 

VALENTINO ET LES COULEURS
En associant l’héritage couture de la Maison à un esprit audacieux teinté de culture urbaine, Pierpaolo Piccioli définit pour sa première ligne de maquillage une nouvelle grammaire colorielle. Une palette harmonieuse inspirée de ses collections couture, qui se décline du noir au vert péridot, du corail au bleu intense, du jaune acidulé au rose flamboyant. Une maitrise du maquillage déjà très présente lors des défilés qui fait de l’arrivée de Valentino dans cet univers, un moment si attendu.

 

 

VALENTINO ET LES TEXTURES
Les sens des proportions et des volumes sont caractéristiques des robes dessinées par Pierpaolo Piccioli. Cette habileté à créer à allier volume et légèreté a été un point de départ fondamental lors de la conception des textures des produits de la gamme et a permis de développer une toute nouvelle technologie baptisée Light-LastingTM. Présente dans tous les produits de la gamme, la technologie Light-LastingTM procure aux formules Valentino, une légèreté incomparable et sensuelle. Une sensation aérienne qui se prolonge au cours des heures pour un résultat parfaitement maitrisé auquel chacun d’entre nous aura plaisir à succomber.

 

« J’avais en tête une envie de légèreté et de mouvement mais la robe que j’avais en tête nécessitait encore et encore des superpositions de tulle pour atteindre le volume désiré. Et moi tout ce que je voulais c’était faire abstraction de tout ce poids. » Pierpaolo Piccioli, Directeur Créatif de Maison Valentino

 

 

VALENTINO ET LE DESIGN
Le rouge est à lui seul l’alphabet de la maison Valentino, un langage à part entière qui permet d’exprimer multitudes de sentiments. Le rouge recouvre un vaste univers, empreint de mille sous-tons et d’autant de nuances. Symbole vivant des émotions et des sentiments, il permet d’incarner une infinité de voix et de personnalités. Une couleur pour incarner tous les possibles : passionné, sensuel, élégant, poétique, transverse, incontournable. Une couleur riche et contradictoire : grandiose et stricte, opulente et légère, dense et fluide. Une myriade chromatique dans laquelle chacun(e) trouvera sa propre identité : primaire et fondamentale. Essentiel comme une déclaration, neutre comme une non-couleur. Le Rouge Valentino est la teinte choisie par Pierpaolo Piccioli comme signature à toute la gamme pour faire de ces objets de beauté de véritables accessoires de mode. Le V-logo, signature Valentino, un code fort de la Maison de couture devient plus qu’un un symbole : une véritable icône. Un subtil alliage de lignes et de volumes, fait de vides et de pleins. Un atome linguistique sur lequel s’articule tout un monde de valeurs. La polyvalence de chaque produit – aux usages et finis multiples – exprime la liberté d’expression et l’individualité qui sont au cœur de la marque. En accord avec l’engagement Valentino pour une consommation responsable, rouges à lèvres et poudres compactes sont entièrement rechargeables.

 

 

VALENTINO ET L’ART DU MAQUILLAGE
Toute la collection a été conçue avec Raoul Alejandre, maquilleur de Los Angeles réputé pour son élégante audace afin d’incarner le concept « Create your own beauty dreams ». La majorité des produits a été conçue pour s’utiliser de trois façons différentes, de sorte que chaque application autorise trois techniques et incite chacun(e) à réveiller sa fibre artistique en créant son propre rêve de beauté.

 

DANS L’OEIL DE PIERPAOLO PICCIOLI
Le shooting de la campagne de publicité raconte l’histoire personnelle que le Directeur Créatif Pierpaolo Piccioli entretient avec seize talents, aux visages et personnalités très éclectiques, qui renvoient chacun une énergie unique. À travers ces images, Pierpaolo Piccioli continue son questionnement sur l’émancipation du genre, et sur l’humanité de chacun, préférant mettre l’accent sur les sentiments et les émotions plutôt que sur le genre ou l’âge. C’est à travers son objectif, sa propre vision qu’il raconte en saisissant toutes les subtilités et les émotions de ses modèles. Sur ses images, chacun arbore son maquillage de manière quasi instinctive, racontant une histoire nouvelle, défiant les stéréotypes passés d’idéal de beauté. Chacun est par ailleurs magnifié par des vêtements couture qu’il ou elle s’approprie en toutesimplicité et totale liberté. Cette campagne en hommage à la singularité, au respect de l’individualité et à la culture urbaine qui symbolise ce rêve de beauté : lorsque l’intemporalité de Valentino incarne la modernité du temps présent et dessine la beauté du futur.

 

 

ROSSO VALENTINO
Réinventant à la fois style et matière, le Rosso Valentino incarne le rouge-à-lèvres contemporain. Une large palette de 50 teintes composée de rouges (magenta, rosés, bruns), d’un éventail de roses et de prunes, d’une gamme de nude mais aussi d’orange lumineux, de corail vif, et deux partis-pris de violet et de bleu. En utilisant le Roma-Light ComplexTM, un booster de couleur qui assure lumière et intensité, le Rosso Valentino prend en compte les nuances de sous-tons pour une couleur vive à la vitesse d’un seul trait.

Il se décline en deux textures. Tout d’abord une nouvelle génération de rouge satiné grâce à une matière liquide encapsulée dans un raisin à la glisse parfaite et au rendu intense. Ensuite, un rouge mat, légèrement crémeux et velouté au fini flouté. Sa texture infusée de matifiants et d’huiles glissantes assure un niveau de confort rarement atteint pour une couleur vraie et fidèle au fil des heures. Valentino maîtrise un principe fondateur – sans lumière, pas de couleur – c’est pourquoi la lumière est un élément à part entière de ces formules innovantes. Inspirée par l’incomparable lumière de Rome, Valentino a développé une technologie incorporant des perles stimulatrices de couleur. D’une première variété de perles naît l’éclat. Cette perle, choisie parmi 500, est composée de nombreuses strates pour capter la lumière et la restituer avec douceur, sans aucune brillance. La formule satinée associe ces perles d’éclat à des perles de couleur. La version mate associe le Roma-Light ComplexTM à des perles au pouvoir floutant, pour diffuser la lumière en halo, sans jamais ternir la couleur.

Le design du raisin Valentino a été longuement réfléchi. Ses lignes reprennent la forme en V d’une balle de revolver pour une plus grande précision. Il est entièrement rechargeable à la fois comme un engagement pour un futur durable mais également comme la possibilité de célébrer chaque identité, en changeant facilement de couleur à tout moment. Avec ses formules brevetées, sa gamme de teintes inclusives et son design le Rosso Valentino incarne une nouvelle génération de rouge à lèvres pour ceux qui rêvent de dessiner leur propre beauté.

 

 

GO-CLUTCH
Dessinée par Pierpaolo Piccioli, la Go-Clutch oscille en parfait équilibre entre mode et beauté. Cette petite minaudière abrite une poudre à la radiance matte et au fini crémeux sensoriel déclinée en 6 teintes (dont un bronzer) et un MiniRosso satin ou mat. Portée comme un accessoire, la Go-Clutch est indispensable en toutes circonstances : sa poudre à la couvrance modulable fusionne avec la peau pour une sensation ultra-fine à chaque application et l’assortiment des 6 teintes du MiniRosso permet de céder facilement à l’humeur du jour.

 

 

 

VERY VALENTINO
Grâce à une formule innovante Very Valentino repousse les frontières du fond de teint. Fort de sa technologie Light LastingTM et d’un fini semi-mat, il remplit trois qualités fondamentales : une couvrance modulable, une texture légère et aérienne, et une tenue 24 heures. Son ingrédient secret, la magique Floating Powder : une matière volumineuse extraordinairement légère, qui figure parmi les matériaux solides les plus légers au monde. Très efficace, cette poudre si fine peut toutefois absorber jusqu’à trois fois son poids, pour garantir un fini semi mat qui dure toute la journée. Enfin, elle contient un polymère à faible poids, qui fixe la formule sur la peau tout en distillant de la glycérine pour une sensation hydratante fraîche à l’application.
Disponible en 40 teintes, la gamme a été développée en s’inspirant des résultats d’une étude approfondie de carnations de 5000 femmes sélectionnées dans huit pays sur tous les continents. Des teintes et une formulation pour toutes. Pour s’assurer d’une couvrance et d’un rendu parfait sans aucun effet terne, les formules sont en effet adaptées à chaque type de carnation, équilibrant pigments coloriels et poudres opacifiantes afin d’obtenir un fini parfait, de la teinte la plus claire à la plus intense. Un outil technologique pour identifier sa teinte idéale à travers la gamme est disponible. Grâce à un miroir virtuel, chacun est invité à trouver son Very Valentino.

 

V-LIGHTER
Entre maquillage et soin de la peau, V-Lighter est un produit d’un nouveau genre. Infusé d’acide hyaluronique pour un emploi multiple : il apporte lumière intense et aura à la peau, tout en hydratant et réveillant le teint. Il s’utilise de trois façons différentes : porté seul, il procure un éclat instantané. Utilisé en tant que base, il hydrate et apporte de la radiance au teint. En highlitghter par touches au-dessus du fond de teint, il procure un rendu lumineux très subtil. Disponible en 2 teintes.

 

GO-CUSHION
Tout comme notre fond de teint, cette poudre de finition satinée bénéficie de la technologie Light-LastingTM, pour une tenue parfaite toute la journée. Les contours luxueux du GO-Cushion conjuguent tout l’héritage Valentino avec la modernité d’une vie nomade. Disponible en 5 teintes, il est proposé avec un applicateur doux biseauté pour une application aussi précise que sensorielle.

 

EYE2CHEEK
Ce boîtier d’un nouveau genre allie parfaitement couture et modernité. Cette poudre crémeuse disponible en 12 teintes peut s’utiliser de multiples façons. En ombre à paupières ou comme un blush de façons classiques, mais également avec une paupière entièrement recouverte s’étirant jusqu’aux joues sans démarcation pour un look plus pointu. Comme pour le reste de la collection, Eye2Cheek bénéficie d’une technologie brevetée. Ainsi, sa texture crème offre à la fois une couvrance modulable pour une sensation légère, une tenue garantie 12 heures et un résultat chromatique d’une pureté inouïe.

 

COLOR-FLIP PALETTE
Non conformiste, Color-Flip Palette propose une nouvelle approche des ombres à paupière couture. Cette palette se compose de deux niveaux de quatre fards chacun. Associant des bases aux ombres dont les textures différentes se complètent et qui peuvent se porter seules, se mixer ou se juxtaposer pour créer un clash de couleur. Ses 2 bases, 4 teintes et 2 top-coats nacrés sont une invitation à expérimenter, à jouer pour signer sa beauté de manière très personnelle.

 

TWIN LINER
Ce liner à double embout dispose d’une pointe à encre liquide et d’un gel de couleur fluide. Sa très grande précision et sa tenue impeccable pendant 16 heures en font un objet de make-up artistry parfait. D’un geste, il permet de réaliser toute une palette de looks créatifs. Disponible en 3 teintes.

 

BROW TRIO
Ce produit à sourcils comprend trois embouts: un crayon cire pour redessiner les sourcils, une pointe à encre liquide pour recréer une illusion de sourcils naturels et une brosse à poils. Cet objet novateur, développé en 3 teintes, permet d’obtenir facilement un fini naturel parfait jusqu’à 24 heures.

 

MAGNIFICENT MASCARA
Ce mascara innovant ultra-noir excelle dans l’art de l’équilibre entre volume et légèreté. Avec une brosse en fibre recourbée qui donne aux cils un effet plume, un simple passage procure un volume incroyable, grâce à sa texture crémeuse. Le Mascara Magnificent ouvre et magnifie le regard, en augmentant jusqu’à 15 fois la taille des cils. 

 

DREAMDUST LIP & CHEEK LOOSE GLITTER
Pour une touche finale très personnelle et sophistiquée, ces paillettes pour lèvres et joues sont idéales. Elles permettent, grâce à l’applicateur intégré, d’obtenir un résultat précis et parfait. La dernière touche pour créer une forte impression et signer sa beauté de façon unique et spectaculaire. Disponible en 1 teinte.

DREAMDUST EYE GLITTER
D’un simple coup de pinceau, ces ravissantes paillettes extrêmement fines inspirées des défilés transforment l’ordinaire en extraordinaire. Disponibles en 4 teintes éblouissantes,elles enchantent n’importe quel look de façon inoubliable.

En exclusivité aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, sur galerieslafayette.com et  www.valentino-beauty.fr

 

 

 

 

Click on the background to close