Invisible Bandage soigne, protège et prépare la peau

La dernière innovation dans le domaine du soin de la peau: Invisible Bandage, un produit exceptionnel qui soigne et protège les imperfections, les brûlures et les plaies cutanées superficielles, tout en préparant la peau au maquillage.

Invisible Bandage ( base primer traitante & protectrice ) associe les avantages de la protection, des actifs traitants et les propriétés d’une base de maquillage. Totalement transparente et imperceptible au toucher, cette formule, comprenant 99% d’ingrédients d’origine naturelle, sèche rapidement au contact des plaies superficielles, brûlures et imperfections, en créant une surface lisse et mate pour l’application du maquillage. Et ce, tout en traitant les plaies cutanées superficielles et en les protégeant des infections causées par des facteurs externes tels que les bactéries et la pollution

 

À L’ORIGINE D’INVISIBLE BANDAGE

Il y a sept ans, juste avant d’entamer une tournée promotionnelle pour le fond de teint d’une marque avec laquelle elle collaborait, Violette, maquilleuse et experte de la beauté, se rend chez un dermatologue qui lui propose de suivre une séance de laser. Ce traitement lui cause de sérieuses brûlures au visage. “J’ai dû appliquer du fond de teint pour cacher ces brûlures, ce qui est la dernière chose à faire ! En s’infiltrant dans les plaies, le maquillage pourrait infecter l’inflammation”, précise-t-elle. Violette réalise alors qu’il n’existe aucun produit sur le marché pour résoudre son problème : “Je me suis mise à rêver d’une formule qui aiderait à soigner et réduire les plaies superficielles et les imperfections cutanées. Un produit agissant comme une barrière protectrice tout en préparant la peau au maquillage”.

QUATRE ANS DE DÉVELOPPEMENT

Pour mettre au point les produits qu’elle imagine, Violette s’est associée à Luc Jugla, chimiste français de renommée internationale spécialisé dans les cosmétiques. Aujourd’hui responsable de l’innovation pour les produits de soin VIOLETTE_FR, il est le créateur de formules d’exception parmi lesquelles Boum-Boum Milk, qui fait l’objet d’un véritable culte. “Dès le début, nous avons priorisé la compatibilité de la formule avec le maquillage”, explique Luc Jugla au sujet d’Invisible Bandage. “Nous voulions créer un produit qui agisse comme un film transparent sur les imperfections et les plaies cutanées superficielles, pour permettre une application du maquillage aisée et sans bavure. Tout en traitant et en protégeant la peau fragilisée contre les facteurs externes tels que la pollution et les bactéries.” En suivant fidèlement les attentes spécifiques de Violette, le tandem a élaboré et testé d’innombrables échantillons sur une période de quatre ans. “Nous n’étions pas contraints par une date de lancement précise. Notre objectif était de proposer un produit exceptionnel faisant le lien entre les formules pharma- ceutiques et cosmétiques. Un produit qui créerait intuitivement une surface lisse et uniforme pour appliquer le maquillage, et favoriserait une cicatrisation optimale”, explique Violette.

Imperfections soudaines? Petites coupures ou lésions superficielles? Pas d’inquiétude. Invisible Bandage s’applique comme un film transparent pour protéger et apaiser la peau. Il sèche rapidement en créant une surface parfaite pour que tous les produits de maquillage puissent s’appliquer facilement et tenir plus longtemps.Invisible Bandage peut également être utilisé seul, offrant un fini sans brillance, qui ne peluche pas.

www.violettefr.com