BVLGARI Le Gemme, Inspirée de la pyrite, une pierre de puissance et de force

Depuis l’aube de la civilisation, l’existence humaine a toujours été intimement liée à la puissance et à la force, deux éléments indissociables qui résident dans chaque triomphe et chaque victoire. C’est cette virilité et cette force passionnée qui constituent l’essence même du nouveau Bvlgari Le Gemme Empyr.

Pour la nouvelle signature de sa collection de Haute Parfumerie BVLGARI Le Gemme, le joaillier romain est revenu sur la Route des Gemmes, ce croisement mythique entre l’Orient et l’Occident, qui inspire les parfums de la collection BVLGARI Le Gemme. Abritant les pierres précieuses et les ingrédients les plus exceptionnels de la nature, c’est la mine de richesses dont le joaillier Bvlgari extrait ses sublimes joyaux olfactifs. Née d’une collaboration avec le Maître-Parfumeur visionnaire Jacques Cavallier, cette captivante Eau de Parfum nous transporte vers une destination inédite sur la Route des Gemmes, le bassin méditerranéen, berceau de Bvlgari et éternelle source d’inspiration. Dans cette signature, la pyrite, pierre de puissance, se traduit par une expérience olfactive fraîche, une interprétation vibrante et contrastée de la masculinité moderne, qui bat au rythme d’une passion enflammée sous une surface en apparence froide et calme.

LA PYRITE, PIERRE DE PUISSANCE.
Depuis la nuit des temps, la pyrite est liée aux racines ancestrales de Bvlgari, le bassin méditerranéen, et l’Italie plus précisément. Cette pierre de feu produit des étincelles lorsque deux morceaux sont frappés l’un contre l’autre. La dualité intrinsèque de la pyrite est sa qualité la plus fascinante : son apparente surface froide et métallique recèle un cœur de pure incandescence. Cette ambivalence symbolise à la perfection l’homme, dont le calme et la sérénité manifestes dissimulent des passions internes enflammées. Composée de fer, elle peut être taillée, évoquant alors la tradition des forgerons, ces habiles artisans dont les outils ont permis à l’homme de vaincre depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, sa signification est symbolique : une connexion entre l’instinct et l’aptitude moderne, un lien à la puissance, à la force et à la détermination qui habite chaque homme et inspire la réussite dans chaque aspect de sa vie.

Note de tête: fraîcheur intense & vibrante avec l’essence de cœur de gingembre. Note de cœur:  mélange charismatique et rassurant avec l’essence de bois de santal. Note de fond: fini riche et viril avec le labdanum

 

BVLGARI, LE GEMME EMPYR.
Inspiré de la puissance de la pyrite, Bvlgari Le Gemme Empyr exalte une fraîcheur épicée et une chaleur boisée intense. Le nom est ancré dans les racines classiques de Bvlgari et la pierre elle-même : en fusionnant les mots empire et pyrite, il évoque le concept romain de force et de puissance. Pour exprimer sa fascinante dualité, le Maître-Parfumeur Jacques Cavallier a choisi des ingrédients parfaitement contrastés et les a associés de manière experte pour créer un chef-d’œuvre d’émotion olfactive. Le parfum s’ouvre sur le gingembre, une épice intense exclusivement sélectionnée pour Bvlgari, dont la fraîcheur épicée se mêle à la chaleur enveloppante du bois de santal. Tel le feu sous la glace, il rappelle la froideur apparente de la pyrite, qui cache en son cœur son esprit ardent et enflammé.

«Le parfum se révèle d’abord à travers une puissante bouffée de cœur de gingembre frais, exclusivement sélectionné pour BVLGARI. En cœur, le bois de santal crée un contraste absolument unique et inoubliable.» Jacques Cavallier, Maître-Parfumeur

LE FLACON, L’EXPRESSION DE LA PUISSANCE.
La puissance de la pyrite résonne dans l’architecture audacieuse du flacon Bvlgari Le Gemme Empyr. Sculpté tel un obélisque romain, il évoque les repères de voyage qui jalonnaient les anciennes routes marchandes vers la Ville Éternelle, tout en capturant les lignes saisissantes du design Bvlgari. À l’instar des autres flacons de la collection Bvlgari Le Gemme, le bouchon signature est surmonté d’une enclave pyramidale qui évoque les nuances brillantes de la pyrite en or jaune et en bronze, sublimée par un vernis argenté métallique. Symbole d’une nouvelle expression de force et du charisme moderne de Bvlgari, ce chef-d’œuvre est un trésor façonné au fil des siècles et animé par une authenticité et une touche contemporaine.

www.bulgari.com

Click on the background to close