L’Interdit Eau de Parfum, l’Édition Millésime

Après une première édition célébrant la fleur d’oranger, Givenchy dévoile aujourd’hui une nouvelle interprétation de l’Eau de Parfum. Voluptueux et sensuel, L’Interdit Édition Millésime Nocturnal Jasmine révèle un jasmin de nuit exclusivement récolté pour Givenchy.

Ouvrant un nouveau chapitre après l’édition originelle créée en 1957, L’Interdit Eau de Parfum, lancé en 2018, est l’ultime hommage de Givenchy à l’audace des femmes. Sa signature: un cœur floral blanc éclatant, composé de fleur d’oranger, tubéreuse et jasmin, traversé par les notes d’un accord boisé sombre. Un jeu de clair-obscur olfactif autour de la première fleur underground de la Maison.

RÉ֤֤COLTE ET SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTION
Le bouquet blanc iconique de L’Interdit est sublimé par un jasmin Grandiflorum cueilli en Inde, dans la région de Coimbatore située dans l’État du Tamil Nadu. Provenant d’une récolte entièrement dédiée à la Maison Givenchy, il présente une signature olfactive unique et bénéficie d’une traçabilité totale, du champ au flacon. Habituellement, les fleurs de jasmin Grandiflorum sont cueillies au petit matin lorsqu’elles sont pleinement épanouies. Le jasmin dit «nocturne», choisi pour l’Édition Millésime 2022, est quant à lui cueilli en boutons dans l’après-midi. Fruit d’un savoir-faire ancestral, cette récolte d’exception permet de capturer toute la richesse olfactive au cœur de la fleur et de ne la révéler qu’à l’éclosion des boutons, à la tombée de la nuit. C’est à ce moment précis que les fleurs sont traitées en extraction pour fournir un absolu au profil olfactif très singulier. Grâce à ce procédé d’extraction particulier, le jasmin Grandiflorum dévoile de nouvelles facettes, encore plus sensuelles et audacieuses: il déploie des notes riches, à la fois fruitées, abricotées et épicées, qui le rendent plus féminin et plus profond que jamais.

SIGNATURE SENSUELLE
Associé à la fleur d’oranger et à la tubéreuse, le jasmin Grandiflorum constitue le cœur d’un bouquet plus charnel que jamais. Mais cette puissance florale ne se laisse pas instantanément deviner. Lors des premières secondes, ce sont le thé vert, l’amande amère et le gingembre qui s’expriment: des notes fraîches et vives, contrepoint de la volupté exacerbée du cœur floral qui se dévoile ensuite. En fond, l’ambroxan, le patchouli et le vétiver prolongent la sensualité du jasmin de nuit, entraînant l’imagination dans un voyage interdit.

POUR UN LUXE DURABLE
Le jasmin Grandiflorum de cette édition millésimée est issu d’une filière exclusive uniquement dédiée à la parfumerie. Givenchy et ses partenaires travaillent depuis de nombreuses années main dans la main avec un fournisseur indien de la région. Ensemble, ils veillent à préserver le savoir-faire lié à la culture du jasmin tout en faisant évoluer les pratiques vers une agriculture plus respectueuse de l’environnement. Les fermiers sont ainsi soutenus par des agronomes pour optimiser l’utilisation des engrais, réduire la consommation d’eau et améliorer les méthodes d’élagage ou de désherbage. En développant cette filière, Givenchy et son partenaire s’engagent à garantir un revenu stable aux fermiers et soutiennent le développement d’une économie locale grâce aux relations de proximité entre les producteurs de fleurs et le producteur d’extraits. Des visites sont régulièrement menées durant l’année, notamment au moment de la récolte, afin de garantir des conditions de travail sûres aux fermiers et aux travailleurs engagés dans le process de fabrication.

ÉCRIN NOCTURNE
Avec sa silhouette épurée et ses détails Couture, le flacon de L’Interdit Édition Millésime Nocturnal Jasmine se pare d’un nouveau décor, incarnant tout le savoir-faire de la Maison. L’étiquette au papier texturé joue sur les contrastes en adoptant un noir absolu sur lequel se détache la signature d’Hubert de Givenchy à l’encre rouge.

www.givenchybeauty.com

 

Click on the background to close