Exploud, une nouvelle vision de l’Oud

Pour cette première collaboration avec Symrise, Laboratorio Olfattivo a choisi de faire appel à Pierre-Constantin Guéros. Parfumeur voyageur, ce connaisseur du Moyen Orient est animé par l’humanité, la sensibilité et la curiosité propres à ceux qui ont parcouru le monde et recherchent sans cesse le contact avec différentes cultures. Une rencontre qui les a amenés à proposer ensemble une vision du Oud, précieux et tout autre que sombre.

Notes de Tête : poivre noir, coriandre, noix de muscade
Notes de Cœur : gardénia, magnolia, olibanum
Notes de Fond : bois de oud, vétiver, muscs, Ambrostar®1

Porteuse de lumière, EXPLOUD réinterprète les traits aromatiques d’une matière première unique qui a déjà fait l’objet de nombreuses représentations. Pour ce faire, Pierre-Constantin Guéros a cherché à recréer chacune des facettes principales du Oud pour en garder l’essence, sans le côté caricatural moyen-oriental.

« Le Oud en tant que matière première appartient désormais à la palette du parfumeur occidental qui peut l’utiliser hors d’un contexte de parfums destinés au Moyen Orient. Aux côtés du Oud Ajmal, intéressant pour son volume et sa noblesse, une série de matières premières statutaires pour en révéler toutes les notes: l’Ambrostar1 pour la puissance boisée, le santal Nouvelle Calédonie pour le côté daim, souple et chaleureux, des muscs poudrés riches comme la civettone ou l’exaltolide pour leur extraordinaire impression de volume et de peau, et les vétivers de Java et Madagascar pour la note fumée. » Pierre-Constantin Guéros

www.laboratorioolfattivo.com

 

Click on the background to close