1986 Éclectique, la nouvelle création Les Bains Guerbois

Les Bains Guerbois, fondés par François Auguste Guerbois, ouvrent en 1885 et deviennent aussitôt le temple parisien du bien-être et de la beauté où le Gotha et des artistes tels que, Manet, Monet, Zola, Renoir puis Proust se retrouvent.

En 1978, le lieu devient Les Bains Douches, l’un des plus célèbres night-clubs au monde. 2015, Les Bains se transforment en boutique hôtel 5* alternatif et ravivent le club et le Spa. En 2016, l’héritier des lieux, Jean-Pierre Marois, lance le premier opus parfumé avec l’Eau de Cologne Les Bains Guerbois et la bougie parfumée « Atmosphère». Une collection d’Eaux de Parfum et une gamme de soins pour le corps sont lancées à partir de 2018. Chaque fragrance propose une date pour un voyage initiatique à travers les époques fondatrices du mythe qui dure depuis 135 ans. En 2019, Les Bains Guerbois créent un nouveau flacon original et artisanal en 100ml et lancent deux nouveaux opus.

Septembre 2021, Bertrand Duchaufour signe avec 1986 Éclectique sa deuxième création pour Les Bains Guerbois. Cette fois-ci, il redonne vie à la foule bigarrée et sexy qui tentait de rentrer dans l’un des night clubs les plus fous du monde.

«Ce parfum relate du mystère, des aspects nocturnes, et des ambiances chaudes et sensuelles, tout ce qui pouvait respirer aux Bains. Il est en même temps sophistiqué, moderne, gourmand mais laisse une part au vintage grace à des matières très qualitatives.» Bertrand Duchaufour

Familles : Oriental, Floral, Tabac
Tête : Davana, Pomme, Mandarine Jaune, Cardamome, Poivre Noir
Coeur : Girofle, Genêt, Géranium, Miel
Fond : Tabac, Opopanax, Mousse de Chêne, Maté, Musc, Ambre, Patchouli

Click on the background to close