Contrôler sa santé nutritionnelle à partir d’un cheveu

Les cheveux sont un sujet important dans notre vie quotidienne. Nous les coupons, nous les perdons, nous nous les arrachons, nous en prenons plus ou moins soin. Une mèche de cheveux n’est presque rien, et pourtant elle fait toute la différence. Aussi surprenant que cela puisse paraître, une seule fibre capillaire suffit pour vous aider à atteindre votre niveau de bien-être optimal.

Le laboratoire canadien Theío Vitality, fondé par le Dr Jennie Christensen, spécialiste en toxicologie environnementale, propose un service révolutionnaire d’analyse des cheveux qui révèle le taux de macro-minéraux, d’oligo-éléments et de métaux toxiques dans le corps. Le fonctionnement est simple: après avoir demandé votre kit, vous prélevez 5 cheveux (avec leur bulbe) et renvoyez l’enveloppe au laboratoire. A partir d’un seul cheveu, Theío Vitality vous permet de contrôler votre propre santé nutritionnelle, en déterminant la composition de l’organisme en minéraux et oligoéléments ainsi qu’en métaux toxiques, et d’en révéler les carences et les excès potentiels.

En quelques jours, les résultats de l’analyse minérale des cheveux sont disponibles: Taux de zinc, de sélénium, de magnésium, de soufre, de fer et de calcium, mais aussi de vitamines A, B, D et E. Ce diagnostic non invasif lit en nous comme dans un livre ouvert: sur notre mode de vie, notre alimentation quotidienne, nos angoisses, la qualité de notre sommeil ou encore notre niveau de stress. Theío Vitality est capable d’établir un check-up complet et simple en appuyant sur un bouton. Il contient les informations nécessaires pour prendre de meilleures décisions concernant l’alimentation, le style de vie et le programme de compléments alimentaires.

C’est un outil idéal pour mieux comprendre la composition minérale de l’organisme et atteindre ainsi un bien-être et une santé optimaux. Les résultats sont présentés sous forme de roue pour une lecture facile présentant la signature du cheveu avec les 15 minéraux et 5 métaux, des informations sur la physiologie des cheveux, un résumé des résultats et une information générale sur chaque minéral et métal.

L’analyse révèle également des informations sur la santé du cheveu et sur sa physiologie au niveau moléculaire. On découvre par exemple son diamètre exact et son potentiel d’amélioration au niveau de l’épaisseur. Ces informations aident ensuite à choisir des produits capillaires adaptés qui aideront à améliorer son état et son apparence.

Dans une démarche de prévention, Theío Vitality apporte également un accompagnement personnalisé à chacun de ses clients sur www.theiovitality.com et au Studio de Beauté de la Samaritaine pour permettre à tous d’atteindre ses objectifs de santé nutritionnelle.

 

Click on the background to close