L’ARTISTE ARGENTINE NATHY PELUSO PRÉSENTE SON 2ÈME ALBUM GRASA

« Esta ambición me está matando » (« Cette ambition me tue ») sont les premiers mots prononcés par Nathy Peluso dans le morceau qui ouvre son puissant nouvel album, « Grasa ». Une phrase qui donne le ton de ce deuxième opus, dans lequel l’artiste argentine basée en Espagne partage une part d’elle plus intime, s’ouvrant sur la difficulté à grandir et les doutes créatifs qui viennent avec le succès et les pressions de célébrité actuelle.

Les chansons que j’ai composées par le passé étaient peut-être plus fantastiques, avec des personnages fictifs… Cet album est profondément personnel. Nathy Peluso

Nathy a co-produit et co-écrit les quinze titres de l’album. La plupart en collaboration étroite avec le musicien et producteur vénézuélien Manuel Lara (Kali Uchis, Bad Bunny), qui occupe aussi le rôle de producteur exécutif aux côtés de Nathy. « Grasa » a été produit en un temps record : trois sessions étalées sur six semaines aux studios 5020 de Sony à Madrid et Miami. « Grasa » s’inspire visuellement et stylistiquement d’un vaste éventail de références – l’opulence cinématographique de la mafia, la salsa new-yorkaise des années 70, des icônes contemporaines telles que Kendrick Lamar – mais puisant dans des sonorités modernes. L’album s’enracine dans trois genres musicaux fondamentaux : le hip-hop, la musique tropicale et les ballades.

L’album a une teinte de violence à la Tarantino, de danger, de passion, de transgression des règles, ce qui me caractérise bien puisque je suis trèspassionnée. Nathy Peluso

En espagnol, le terme « Grasa » peut avoir de multiples significations et connotations culturelles : « grossier », « mauvais goût » ou « vulgaire ». Cependant, Nathy, à l’image de sa musique, refuse de se borner à une seule définition. Cela recouvre la manière dont elle expose fièrement un corps qui déroge aux normes hétéronormatives, ou par son adoration affichée pour une part de pizza ou un plat de pâtes sur les réseaux sociaux. Cela peut également se référer à la richesse de ses compositions musicales ou à son implication extrême dans tout ce qu’elle entreprend. Elle aspire à redéfinir le mot et à l’incorporer dans son identité artistique : « Pour moi, c’est une philosophie, un mode de vie », affirme-t-elle.

 

 

Grasa I Nathy Peluso
@nathypeluso