L’artiste anglaise Cherise sort son premier album

Après avoir collaboré avec des artistes renommés tels que Gregory Porter et Michael Kiwanuka, Cherise sort son 1er album « Calling« , pour lequel elle a puisé dans ses connaissances approfondies du jazz pour créer des mélodies dynamiques qui transcendent les genres musicaux. 

Artiste soul, Cherise trouve sa voie créative en fouillant les liens entre son histoire familiale originaire de Jamaïque en tant que membre de la génération Windrush et son identité d’artiste polyvalente à Londres. Dans Calling, elle tisse une collection d’explorations émotionnelles autour de différents thèmes comme :  la famille, l’amour romantique et l’épanouissement de soi. 

« Calling est un retour à la maison vers ce que j’ai toujours voulu être : une chanteuse de soul. J‘avais l’impression d’avoir quelque chose à prouver quand j’ai écrit Paradise. »  

Cherise a mis en valeur la profondeur de sa connaissance du jazz et sa formation classique, impliquant de diriger 25 collaborateurs, dont un chœur de 15 personnes et d’écrire toutes les somptueuses compositions à cordes de l’album. Si Remedy, son précédent EP, était alors son audacieuse incursion dans la soul, Calling établit Cherise en tant qu’artiste vraiment unique en son genre. Elle explore profondément les contours de l’amour naissant et de l’amour qui se défait, et rassemble toutes les parties d’elle-même en tant que femme noire : le sensuel, le familial et l’infiniment créatif.

 

Cherise I Calling
@Cherisemusic