Prattseul, pop cool & univers singulier

Compositeur, chanteur, réalisateur et créateur d’univers, Prattseul offre une expérience artistique graphique et stylée, alliant onirisme et lucidité.

Prattseul. Derrière le pseudo, Simon Tirel, fan de rock anglais, il rêve de Léonard Cohen, Serge Gainsbourg ou des Arctic Monkeys. Il apprendra en autodidacte la guitare puis le chant. Après de nombreux concerts avec différentes formations ainsi que de nombreuses rencontres, il décide en 2018 d’écrire des chansons plus personnelles imaginées d’après sa propre histoire. 

C’est tout au long de l’année 2021 qu’il présentera trois morceaux sous la forme d’un triptyque de clip et sous le nom de Prattseul. Un pseudo en référence au dessinateur italien Hugo Pratt suivi du suffixe « seul » pour désigner son projet d’artiste en solitaire. Le musicien, vite identifié par le milieu professionnel, est alors retenu pour participer aux auditions régionales des Inouïs du printemps de BourgesEn décembre de cette même année, suite au contexte sanitaire compliqué, il décide de quitter son emploi pour développer Prattseul et s’épanouir dans la musique. Il commence sa collaboration avec le label indépendant La Tanière qui produit son premier EP début 2022. Il est au même moment rejoint par le producteur de spectacle Ulysse Maison d’Artistes.

Son premier EP « L’oiseau de nuit » offrent une expérience musicale riche en émotions et en réflexions. Les mélodies sont puissantes et les textes élégants. Entre pop électro et rock psyché, Prattseul nous entraîne dans son univers si particulier. Rythme et mélancolie combinés astucieusement pour une expérience unique.

Prattseul I L’oiseu de nuit
@Prattseul