Julien Rol, Make-up Artist chez Make Up For Ever

Julien Rol

Make-up artist & ambassadeur Make Up For Ever, Julien Rol représente la marque en Europe auprès de la presse et des influenceurs, lors de représentations, fashion weeks, shootings photo, tournages vidéos et créations de contenus (réseaux sociaux, image…)



Comment êtes-vous devenu maquilleur?

Depuis tout jeune, j’aime la peinture et l’art. J’ai commencé à m’intéresser plus particulièrement au maquillage en 2009 en intégrant l’Académie Make Up For Ever. Après 1 an de formation je suis tombé amoureux des produits et de l’histoire de la marque. J’ai tout d’abord commencé à développer la marque en tant que consultant sur le terrain, puis en 2016, je suis devenu ambassadeur de cette jolie maison.

Quel est votre rituel beauté? 

Le matin je réveille ma peau… cela commence avec des fruits (kiwi, pomme ou citron) bio évidemment. Je l’hydrate avant de la protéger avec une protection solaire. Je corrige mes cernes avec l’anti-cernes Ultra UHD avant de le fixer avec la poudre transparente ultra UHD pour un fini mat et naturel.

Le soir je détends ma peau par un rituel simple avec un démaquillage à l’huile avec l’ Extrême Cleanser huile démaquillante Make Up For Ever puis un gommage doux et purifiant. J’applique ensuite, un contour des yeux et une crème de nuit plus riche. J’utilise régulièrement,  un masque à base d’acides hyaluronique phyto corrective. Et je prends chaque soir, une gélule de zinc.

Quel est le secret d’un teint parfait?  

Vous l’aurez compris, pour moi un teint parfait passe par un nettoyage adapté,  une bonne hydratation et le choix d’un bon fond de teint. Il vous faut trouver la teinte et la texture parfaite pour votre peau. Celle-ci peut changer au fil des saisons. Attention à ne pas appliquer trop de produit pour ne pas étouffer la peau. La gamme Ultra UHD de Make Up For Ever propose une large gamme de 50 teintes pour répondre à toutes les carnations et à tous les besoins.  Choisissez un anti-cerne légèrement plus clair que votre fond de teint.
La poudre de finition est très importante pour fixer et matifier. Elle permet aussi d’obtenir un dégradé parfait de la poudre de soleil pour un effet bonne mine ou du blush pour donner un coup d’éclat.

Quelles sont les étapes d’un maquillage naturel?

Pour un maquillage naturel, n’hésitez pas à investir dans un correcteur anti-cernes. C’est un produit multifonctions qui servira à corriger les cernes, les tâches, les rougeurs autour du nez et unifier les paupières mobiles. Avec un bon correcteur vous pouvez vous passer de fond de teint et vous contenter d’un très léger voile de poudre , cela va alléger le rendu final.

Pour les yeux, optez pour deux teintes, un beige ( champagne, coquille d’œufs…) ou proche de votre carnation pour ouvrir le regard et une teinte plus foncée au ras des cils pour intensifier votre regard. Ajoutez une touche de mascara pour des cils voluptueux.

Un peu de couleurs chaudes sur les joues. J’adore le Pro Bronze de Make Up For Ever  pour un rendu bonne mine très naturelle. Pour les lèvres, choisissez une couleur nude ou une nuance qui correspond à votre teinte. Dans l’idéal, employez plutôt un pinceau pour un rendu progressif.
La lumière naturelle est très importante, c’est le test ultime pour vérifier le rendu maquillage.

Et pour un maquillage plus sophistiqué?

On garde les mêmes techniques que pour le maquillage naturel mais on accentue les yeux avec un trait de liner ou un ras de cils plus foncé et estompé. On redéfinit la ligne des sourcils avec un crayon.
Remplacez le rouge à lèvres nude pour un rouge plus coloré qui s’accorde à votre peau et ses nuances. Appliquez le par-dessus un contour de la même teinte pour un rendu plus précis et longue tenue. On peut également jouer sur hilighter pour un fini plus sophistiqué au niveau des pommettes.

 

Quel est pour vous
le make-up faux pas?

Le maquillage charbonneux, le regard intense, le mascara extra size… c’est bien (défilés Michael Kors,  Each x other…) mais il ne faut pas en faire de trop! Pour agrandir le regard, on a souvent tendance à se lâcher sur le mascara. Mais il n’y a rien de pire que des cils surchargés par trop de matière.
Astuce: une brosse ou peigne métallique pour cils et sourcils, parfait pour décoller et séparer les cils de façon harmonieuse.

 

Quel Conseil donneriez-vous à une personne
qui a peu de temps pour se maquiller

Le plus important pour moi c’est le teint. Après avoir utilisé une crème hydratante, appliquez votre fond de teint (fluide pour un résultat plus naturel) à l’aide d’un pinceau plat ou au doigt, sur les zones du visage où se trouvent les imperfections et les rougeurs. Il est inutile de mettre le fond de teint sur l’ensemble du visage. Illuminez avec un anti-cernes sous les yeux et poudrez l’ensemble avec une poudre translucide pour assurer une bonne tenue.

Pour les yeux, optez pour un mascara volume. Et si vous avez du temps, soulignez la ligne de vos cils avec un crayon waterproof, pour plus d’intensité. Brossez les sourcils pour redéfinir leurs lignes.
Jouez sur les lèvres! Le rouge à lèvres qui viendra illuminer votre maquillage. 
Astuce: vous pouvez utilisez votre rouge à lèvres comme fard à joue pour sublimer l’ensemble.

Assurez-vous de la longue tenue avec un spray fixateur (Mist and Fix de Make Up Forever). Deux à trois pressions suffisent. Vous voilà prête pour démarrer la journée!

 

Quel(s) produit(s) doit-on absolument avoir dans sa salle de bain ?

Difficile de choisir… mais une bonne crème hydratante et un anti-cernes correcteur comme le ULTRA HD, qui permet d’avoir une peau unifiée et un regard illuminé.

Si vous ne deviez choisir qu’un unique produit Make Up Forever?

Je choisirais la poudre libre UHD. C’est une poudre de finition qui donne un fini léger, mat et lumineux. Ce voile de poudre invisible s’adapte à toutes les carnations, lisse les ridules, floute les pores et les imperfections.
Un must have!!

Quel est le meilleur produit jamais inventé?

Pour moi, le meilleur produit, c’est le fixateur de maquillage multi usages, Mist & Fix de Make Up For Ever. Il prépare la peau, fixe et rafraîchit un maquillage en seulement quelques vaporisations. J’adore ce produit!

www.makeupforever.com

Click on the background to close