Changer de regard, nouvelle avancée dans la chirurgie

A l’heure où il est envisageable de changer radicalement d’apparence, les yeux restaient à ce jour un sujet sensible de part leur fragilité et les risques encourus. Aujourd’hui il est désormais possible de passer d’un regard ébène à des yeux verts lagon, de manière définitive et en une petite heure, grâce à la méthode chirurgicale NEORIS mise au point par le Dr Francis Ferrari, diplômé de la faculté de médecine de Strasbourg et de la clinique universitaire de Tübingen en Allemagne. Il est spécialisé depuis 1994 dans la chirurgie réfractive et la chirurgie de la cataracte.

Réalisée sur une patiente en première mondiale en 2013, la kératopigmentation consiste à réaliser un micro-tunnel circulaire au laser dans la cornée et d’y appliquer un pigment, recouvrant la couleur naturelle des yeux, sans corps étranger intra-oculaire ni altération de l’iris. Elle est, de ce fait, beaucoup moins risquée que la pose d’implants colorés qui entraîne souvent des complications graves ou que la dépigmentation de l’iris qui elle produit des résultats peu efficaces et engendre un risque de glaucome important.

Clinique Néoris

L’intervention est effectuée en une séance unique,d’une durée d’une heure sous anesthésie locale, sans piqûre, par l’application de quelques gouttes d’un collyre anesthésique. Les résultats sont immédiats. La vue est généralement brouillée quelques heures après l’opération. Elle s’améliore dès le lendemain et redevient tout à fait normale après quelques jours. Comme pour toute chirurgie ophtamologique, des picotements ou une sécheresse oculaire peuvent se manifester dans les jours voir les semaines qui suivent.

Le pigment utilisé par NEORIS est fabriqué en France. La dispersion est composée principalement d’un équivalent naturel d’origine végétale du propylène glycol et de modificateurs de pH (acide lactique ou hydroxyde de Na selon les cas). Les pigments sont constitués selon les teintes, d’ oxydes de fer, d’oxydes de chrome, d’ultramarine, de dioxyde de titane, de phycocyanine cuprique, d’oxyde de fer noir et carbone.
Il est possible d’effectuer une simulation, pour déterminer la couleur la mieux adaptée et  l’intensité de teinte désirée parmi une palette de cinq nuances.

Intervention changement Couleur Yeux Neoris
Avant Intervention – Yeux Bruns
Intervention changement Couleur Yeux Neoris
Après Intervention – Couleur Bleu Riviera

Une opération de chirurgie réfractive (opération de la myopie, opération de l’astigmatisme, opération de l’hypermétropie ou opération de la presbytie), peut être réalisée en même temps que l’intervention. La kératopigmentation annulaire esthétique NEORIS est encadrée par un protocole médical extrêmement strict et exclusivement pratiquée par des chirurgiens ophtalmologistes experts, membres de l’alliance NEORIS au sein de deux cliniques, à Paris et à Strasbourg.

www.neoris-eyes.com

Click on the background to close