Ice thérapie, la méthode Wim Hof arrive en France

Devenu coach international certifié, Léandre Omeir introduit la méthode Wim Hof en France. Il propose de découvrir la capacité du corps humain à s’adapter aux températures extrêmes pour augmenter les défenses immunitaires et réduire le stress. 

Grâce au dépassement de soi et à la performance physique, le coach en «ice thérapie», Léandre Omeir doit ses étonnantes capacités physiques à un entraînement et à un mode de vie élaborés sur ses propres expérimentations et sur la base de la méthode Wim Hof. 

Suite à une dépression en 2018, il découvre «Wim Hof Method» sur internet pour retrouver sa forme. Il se forme deux ans avec Wim Hof en suivant des «workshop» à l’international et devient l’un des premiers coach mondial certifié en octobre 2021. 

«La performance, c’est se connaître de l’intérieur car ressentir, c’est comprendre.» Léandre Omeir

Après plusieurs entraînements au froid extrême avec l’inventeur de la méthode, le néerlandais surnommé «l’homme de glace» aux 21 records du monde Guinness, Léandre Omeir enseigne la discipline à Saint-Genest-Lerpt (42) en combinant des techniques de respiration, une exposition au froid polaire (bain glacé) et des exercices de force mentale. 

Cette pratique utilisée notamment par les sportifs lors de la récupération physique se déploie auprès du grand public pour ses propriétés anti-inflammatoires et bienveillantes pour le mental. L’alliance d’une technique de respiration unique et de la confrontation à des conditions climatiques extrêmes permet de renforcer les défenses immunitaires grâce à la production d’adrénaline et de réduire le stress. Selon les principes de l’hormèse, la pratique de cette discipline liée au dépassement de soi a également des effets bénéfiques sur le mental.

Comment se déroule une initiation de la méthode Wim Hof avec Léandre Omeir ?

Une séance théorique et de respiration spécifique à la méthode Wim Hof pour préparer son corps à l’exposition à des températures extrêmes. Puis une plongée dans des eaux à 1° réalisée dans un «ice bath» et supervisée par des conseils privés pour apprivoiser les sensations. Enfin, une séance d’exercices physiques et mentaux pour réchauffer le corps et renforcer l’état d’esprit. Léandre Omeir peut donner des exercices quotidiens simples à reproduire à son domicile. 

Qui peut participer? 

Il n’y a pas de contre indication pour suivre un stage de la méthode Wim Hof avec Léandre Omeir (l’exposition au froid n’est pas obligatoire) exceptée les personnes souffrant d’épilepsie, d’hypertension  incontrôlée, de la maladie de Raynaud niveau 2 et les femmes enceintes. 

www.leandreiceboy.fr

 

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Click on the background to close