Le teint bronzé et lumineux toute l’année avec Solar Paint de Glossier.

GLOSSIER lance son premier bronzer, SOLAR PAINT, une crème bronzante légère et lumineuse pour un effet « peau d’été » instantané qui capture l’éclat doré qu’a votre peau après avoir passé toute une journée au soleil. Le but? Créer un teint halé le plus réaliste possible.

Chaque teinte contient des perles réfléchissantes pour un effet subtilement lumineux, apporte juste ce qu’il faut de chaleur et de relief et est aussi naturelles à la lumière du jour que sous les néons de la salle de bains). La texture gel-crème quasi fouettée est riche en Desert Milk (une microémulsion d’huiles et d’extraits végétaux, notamment de jojoba et d’aloès) pour un effet revitalisant et nourrissant.  La collection compte 4 teintes. FLARE est un hâle neutre clair aux perles dorées pour les peaux très claires à claires. RAY est une teinte chaude moyenne aux perles dorées pour les peaux claires à moyennes. HEAT est un hâle cacao riche aux perles dorées pour les peaux mates à foncées. VOLT est une teinte rougeâtre intense aux perles cuivrées pour les peaux foncées à très foncées.

Concernant les ingrédients principaux, on retrouve le DESERT MILK, une émulsion d’huiles et d’extraits végétaux (notamment de jojoba, d’aloès, de baobab et de pastèque) qui nourrit la peau et permet à la formule de s’estomper facilement, sans laisser de démarcations. L’ AYURSENSE, un mélange d’extraits botaniques traditionnellement utilisés dans la médecine ayurvédique, connus pour illuminer la peau de l’intérieur. Le LIGHT-REFLECTING PEARLS, des perles fines et subtiles qui permettent de créer un effet doré par le soleil ultra-naturel, tandis que les nuances dorées et cuivrées ont été conçues pour sublimer tous les types de carnations.

La make-up artist, Fatimot Isadare, a collaboré avec les équipes de développement produit Glossier lors de l’élaboration du SOLAR PAINT. Voici ses quelques conseils personnels.

Comment décririez-vous Solar Paint ?
Solar Paint est une texture crème avec une finition nacrée qui laisse la peau bronzée et éclatante. Les formulations à base de crème sont mes préférés pour réaliser un make-up, en particulier pour un bronze, car elles donnent une finition très naturelle à n’importe quel look.

Quelques conseils pour appliquer Solar Paint?
Solar Paint peut être appliqué directement de l’applicateur sur votre visage et estompée à l’aide d’un mouvement circulaire en tapotant avec les doigts. Les formules de crème peuvent sécher relativement rapidement, j’aime travailler par étapes, en commençant par quelques points le long des pommettes, en estompant, en répétant autour d’autres zones du visage et en retravaillant un peu partout où je souhaite apporter un peu plus de dimension. Alternativement, j’aime appliquer le produit sur le dos de ma main, utiliser un pinceau duveteux pour appliquer le produit là où vous le feriez normalement. Cette technique permet au produit de se réchauffer à de la température de votre corps pour une meilleure pigmentation.

Comment utiliser un bronze pour créer différents looks ?
J’adore la polyvalence d’un bronze ! Vous pouvez obtenir tellement de looks différents selon où et comment vous l’appliquez. Si vous voulez un look plus bronzé, appliquez-le sur les tempes du visage, le haut des joues et l’arête du nez, les zones naturellement touchées par le soleil. Pour un look plus sculpté, concentrez-vous sur votre tempe et le creux de vos joues en estompant légèrement vers le haut.

Quels sont les avantages d’utiliser une formule crème?
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles j’aime utiliser des formules de crème ! Tout d’abord, ils sont beaucoup plus modulables. Je dis toujours à mes clientes, en particulier à celles qui débutent dans l’utilisation de produits crèmes ou dans l’application de maquillage en général, que parce que les crèmes se mélangent plus facilement, il est presque impossible de louper son make-up. Il y a aussi l’avantage supplémentaire que les produits à base de crème ont tendance à donner un aspect plus naturel à la peau ; dans le cas de Solar Paint, le fini lumineux laisse une douce lueur, comme si votre peau était éclairée de l’intérieur.

Des conseils pour trouver la bonne teinte de bronzer ?
Étant donné que le bronzer est utilisé pour donner un effet bonne mine et rehausser le teint, comme si vous aviez passé la journée au soleil, on peut opter pour une teinte légèrement plus foncée et plus chaude que votre teint naturel. Il est également bon de se rappeler que votre teint peut changer entre l’été et l’hiver, alors assurez-vous de choisir une teinte en conséquence.

www.glossier.com

Click on the background to close