Hold On Darling, le nouvel EP de Macadam Crocodile

Après des années à avoir écumé les scènes nationales et internationales, Xavier Polycarpe (Gush) et Vincent Brulin (IZIA, Alain Chamfort) se sont réunis pour créer Macadam Crocodile. Leur son, mélange explosif de new-disco, synthés, batteries afro-funk et pop spontanée, est né dans un studio à Montreuil. Ce duo électro-funk-disco délivre une énergie folle sur scène, alliant qualité du groove, influences funk, un esprit rock et une vraie performance scénique saupoudrée d’une voix de dingue.

Depuis la sortie de leur premier EP en 2020, Xavier et Vincent ont continué à développer leurs projets solos. Vincent a lancé Maybe Merlin, mêlant pop élégante et moderne, tandis que Xavier a développé son projet éponyme aux sonorités d’une pop fraîche et organique. En parallèle de leurs aventures personnelles, Macadam Crocodile reste avant tout un terrain de jeu pour l’expérimentation et l’improvisation. Cette approche se reflète dans leurs performances live et s’est renforcée face à la pandémie de Covid-19 qui les a poussés à repenser leur processus de création. Xavier et Vincent ont passé plus de temps en studio, développant une démarche plus introspective et réfléchie, leur permettant de se concentrer davantage sur l’écriture et la structure des morceaux sans pour autant sacrifier l’énergie et la spontanéité qui les distinguent. Cette évolution dans la création artistique a donné naissance à des sonorités inédites qui prennent forme dans ce deuxième EP, mélangeant morceaux chantés et instrumentaux. 

Là où sur le 1er EP, les morceaux étaient nés d’improvisations en live, cet EP Hold on Darling a démarré en studio, comme en témoigne notre 1er Single, Hold on Darling, parti d’une jam entre Xavier au piano et Vincent à la batterie. Les artistes ont voulu explorer d’autres sonorités, plus organiques, notamment le piano qui apporte une touche plus mélancolique comme sur Dreaming of You et Hold on Darling, pour une orientation plus pop. Mais l’EP garde également l’ADN électronique de Macadam Crocodile , tout en incluant des sonorités organiques, comme Walkfaster et Tumult, qui donnent une donne une facette un peu plus sombre, ou la cover de Ragysh de Todd Terje. Pour finir, Dance Knows no Bounds fait le pont avec le 1er EP rappelant l’afro funk festif des premiers singles.

 

Hold On Darling I Macadam Crocodile
@MacadamCrocodile

 

Crédit photo:Alexandre Brisa