Ceux qui restent: émouvant!

Ceux qui restent est de ces pièces qui ne vous laissent pas de marbre, elles vous touchent sans que vous vous y attendiez. Une pièce au décor minimaliste qui n’a pas besoin de plus, la justesse du jeu, des mots, de l’émotion suffit à vous saisir.

Étienne, la trentaine, accompagne sa mère Annie, direction la Suisse. Un voyage non sans conséquence puisqu’ Annie a décidé d’en finir, de mettre fin une bonne fois pour toute à ses souffrances. Face à ce choix, Étienne est partagé: accompagner sa mère jusqu’au bout ou la garder encore un peu auprès de lui? Il n’est pas prêt, il ne veut pas… surtout que peu de temps avant il a rencontré Juliette dont il est tombé littéralement amoureux mais qui elle aussi doit partir, retourner « chez elle », à l’autre bout du globe. 

C’est qui restent est une histoire d’amours, d’un fils pour sa mère, d’une homme pour une femme,  une pièce tout en finesse qui aborde la mort tout en parlant de la vie, évitant brillamment le « pathos ». La mise en scène est simple mais habilement rythmée, passant d’une situation à l’autre sans lourdeur, on ne s’ennuie pas un instant. Le texte est beau et bien servi par cinq comédiens excellents au jeu naturel. Une pièce pleine de tendresse à laquelle chacun pourra s’identifier. 

Ceux qui restent
Théâtre Le Funambule Montmartre 
53 rue des Saules 75018 Paris
Les lundis et mardis à 19h ou 21h
Réservation: www.funambule-montmartre .com
Ou par téléphone: 01.42.23.88.83