Wakaze, L’alliance de la tradition japonaise du saké et de la philosophie française

Inspirées du célèbre Umeshu, ces trois références reflètent la créativité et l’audace de Wakaze ainsi que sa volonté de faire découvrir aux français les alcools élaborés à partir de riz. A déguster sec, sur glace ou même en cocktails, ces flacons sont idéaux pour les amateurs, les connaisseurs ou les curieux qui souhaitent se laisser inspirer par de nouvelles saveurs venues d’ailleurs.

 

Une collection qui prône le Japon et la créativité de Wakaze

Wakaze, brasserie expérimentale située en île de France, c’est la rencontre de deux cultures. L’alliance entre la tradition japonaise du saké et la philosophie française, privilégiant le local et une démarche éco-responsable dans la création de ses sakés. Un projet animé par l’ambition d’explorer sans cesse et de repousser les limites de l’inconnu en utilisant des ingrédients audacieux. Avec sa collection Trio de SHU, Wakaze affirme sa position d’ambassadeur du saké en Europe, en proposant des flacons aux saveurs singulières et exclusives. Trois liquides rendant hommage à trois ingrédients uniques : la prune Golden Japan, le yuzu, ingrédient phare de la gastronomie japonaise et le cassis, fréquemment utilisé dans la culture française. Une offre inédite, expression de la créativité et de l’audace de Wakaze, qui saura séduire les palais les plus fins. Chacun des flacons de cette collection est le fruit d’une extraction minutieuse des arômes de chaque ingrédient pour apprécier pleinement leur goût et saveur, accompagnés d’une agréable touche d’alcool qui titille les papilles. Avec ce trio de -Shu, Wakaze donne naissance à une toute nouvelle collection : la Collection Sakekasu.

 

UMESHU

Le Umeshu de Wakaze est un Umeshu français issu de la macération des prunes « Golden Japan », récoltées prématurément à Moissac, pendant environ 2 mois dans un spiritueux obtenu par distillation des lies de saké Wakaze. Les prunes, récoltées alors qu’elles sont encore jeunes, offrent une saveur fraîche et acidulée qui rehausse la douceur globale du liquide. Contrairement aux Umeshu japonais, le Umeshu de Wakaze est rafraîchissant et moins sucré, idéal pour accompagner un apéritif ou en fin de repas. L’Umeshu de Wakaze offre des arômes rafraîchissant d’ume (prunes en japonais) et une saveur onctueuse dérivée du riz. Au nez,des arômes fruités provenant du distillat se font ressentir. En bouche, l’acidité de l’ume mêlée à une douceur modérée viennent caresser le palais. La finale est légère et rafraîchissante. Wakaze conseille de le déguster en apéritif, sur glace ou encore avec un peu d’eau gazeuse pour créer un Umeshu Sōda, une boisson populaire au Japon.

 

 

YUZU SHU

Le Yuzu Shu est issu de la macération de yuzu français dans les lies de saké de Wakazé distillées en Île-de-France à partir de riz de Camargue français. Il dégage un arôme envoûtant de yuzu, le démarquant ainsi du Yuzu Saké de la Collection Hero de Wakaze. Le Yuzu Shu rend hommage d’une part à la culture japonaise tout en illustrant l’élégance à la française. Le Yuzu Shu dévoile des arômes rafraîchissants de yuzu, une saveur sèche rehaussée d’une belle acidité rappelant les agrumes. Le Yuzu Shu se déguste aussi bien sur glace que mélangé avec un thé vert frais pour une dégustation unique.

 

 

CASSIS SHU

Le Cassis Shu est un saké distillé à partir de riz de Camargue produit en France puis infusé avec du cassis pendant près de deux semaines afin que les saveurs se développent. En hommage à la « Crème de Cassis » française, le Cassis Shu incarne l’essence de l’indulgence festive et redéfinit l’élégance à la française. Le Cassis Shu de Wakaze offre des arômes riches de baies, des saveurs fruitées, acidulées et sucrées. Pour une dégustation optimale, Wakaze recommande de le servir avec de la glace à la vanille sur un cocktail soda pour un dessert gourmand ou en tant que Cassis Shu Sōda.

 

 

Ce Trio démontre l’engagement de Wakaze en termes d’éco-responsabilité. En effet, la lie de saké issue de la fermentation du riz est distillée pour réaliser chacun des liquides. En utilisant le riz à 360°, Wakaze capitalise sur un ingrédient et s’offre la possibilité de le décliner en plusieurs produits : saké, Umeshu, Cassis Shu, Yuzu Shu… Une démarche éco-responsable qui limite le gas- pillage et affirme la position de Wakaze comme produc- teur engagé.