SÜRPRIZ, le VéRITABLE DÖNER KEBAB BERLINOIS
Arrivé devant la porte du restaurant, les basses de la musique techno résonnent et donnent l’impression d’être aux portes d’une boîte de nuit berlinoise. Mais ici pas de fumée de cigarette, ni de videur, seulement une délicieuse odeur de viande grillée qui vous vient au nez.
Un kebabiste vous reçoit alors avec le sourire et prend votre commande devant un étal rempli de légumes. Le client peut observer la préparation sur-mesure de son Döner Kebab jusqu’au petit trait de citron qui vient aromatiser le tout et apporter de la fraîcheur. C’est devant des photos d’Angela Merkel et la viande de Kebab prête à être découpée, que les gens du quartier s’y retrouvent pour manger. L’ espace cuisine en faïence blanche est posé comme un cube dans un lieu brut, très Kreuzberg, avec ses murs grattés et ses néons rutilants.












À Oberkampf, vous traverserez un minuscule couloir pour arriver dans une salle à l’ambiance intimiste, dans laquelle se trouve une vingtaine de places assises éclairées par une verrière et donnant sur une petite cour. Aux beaux jours, le client pourra prendre place à l’extérieur, sur la terrasse éphémère du restaurant. À Strasbourg Saint-Denis, le client aura le choix: manger sur des chaises hautes à la manière d’un Imbiss ou s’installer à table, dans la salle très spacieuse. Petit plus en été : la terrasse avec vue directe sur la porte Saint-Denis.
SÜRPRIZ OBERKAMPF
110 rue Oberkampf
75011 Paris
SÜRPRIZ SAINT DENIS
28 Boulevard Saint-Denis
75010 Paris
You may also like
Le Touvabien : Le Renouveau Épicurien du Paris d’Antan
Dans le 5ᵉ arrondissement, à deux pas du Panthéon, un vent de renouveau souffle sur le bistrot p
Gyoza Bar : l’adresse gourmande phare de la scène gastronomique japonaise à Paris dévoile son nouveau speakeasy
Lancé par Guillaume Guedj, personnalité emblématique de la restauration parisienne avec une renom
BIENVENU CHEZ INÉ
INÉ à Paris, c’est avant tout une histoire de générosité et de partage. En filigrane de l
