BIENVENU CHEZ INÉ

INÉ à Paris, c’est avant tout une histoire de générosité et de partage. En filigrane de la vie parisienne de Sarah, il y a bien entendu sa carrière dans la mode, qui lui a fait quitter son Japon natal pour la Ville-Lumière mais il y a surtout les délicieuses rencontres, toujours accompagnées de découvertes gustatives.

Après avoir fait son étude de marché — en substance, après avoir exploré tout Paris, un repas après l’autre — Sarah s‘est rendu compte qu‘il manquait une proposition: un bento authentique, un judicieux mélange entre saveurs, générosité et équilibre, sans tomber dans la bistronomie ou la fusion. C’est pendant le confinement qu’elle se rend compte que le meilleur condiments de tous, c’est pouvoir partager un repas… INÉ est né!

Si elle a choisi ce nom pour son projet, c‘est non seulement parce qu‘il traduit l’un des kanji qui représente le riz, cette céréale centrale de tout bento qui se respecte, mais aussi parce qu‘il rappelle le mot « inné » comme notre capacité à apprécier un bon plat. Au-delà d’une proposition de bento, INÉ représente en une assiette toutes les valeurs qui lui ont été transmises par leur double culture franco-japonaise : saveurs, équilibre et surtout, plaisir pour les yeux et les papilles.

Sarah cuisinait depuis chez elle, où elle organisait des catering et des livraisons pour des marques de luxe et jeunes créateurs de mode. Puis INÉ a été invité à une résidence culinaire à The Broken Arm Cafeteria, au sein du concept store parisien d’avant-garde,où ont été proposés un florilège de recettes qui ont figuré à la carte en livraison. INÉ a fini par  trouver un petit cocon au sein du 29, rue d’Enghien dans le 10ème arrondissement de Paris, un décor mélangeant boiserie japonaise et béton ciré minimal, vous pourrez y retrouver toutes les spécialités INÉ accompagnées de surprises en fonction des saisons.

 

Ineaparis.com
@ine.a.paris