3 Postures de Yoga pour se décharger des mauvaises énergies

Connaissez-vous la détox émotionnelle? La purification de l’esprit des surcharges émotionnelles, une action tout aussi nécessaire qu’épurer le corps en éliminant les toxines. Comment ça fonction? En effectuant un travail sur les hanches, le siège de nos émotions, trop souvent mises à mal, notamment à cause des positions assises prolongées, qui entraînent une fermeture du bassin et par conséquent un blocage des énergies.  Pour contrer cela, la professeur de yoga Laure Dary propose 3 exercices simples, pour débloquer les émotions négatives et laisser circuler les énergies positives.

 

 

MALASANA
La Posture de la Guirlande

En position accroupie, les pieds ouverts à la largeur du tapis, les orteils vers l’extérieur, ramener les deux mains en prière au centre de la poitrine et placer les coudes à l’intérieur des genoux. À l’expiration presser les coudes sur les genoux et les genoux sur les coudes . Répéter 5 fois.

 
 
 
DEVIASANA
La Posture de la Déesse

 
Les jambes très largement ouvertes, les orteils tournés vers l’extérieur, les genoux pliés parallèle aux pieds, ramener les mains en prière au centre de la poitrine. À l’inspiration allonger légèrement les jambes, à l’expiration plier les jambes en poussant les genoux vers l’extérieur. Répéter 5 fois.
 
 
 
 
BADDHA KONASANA
La Posture du Papillon
 
 
Assis sur le tapis le dos bien droit, les jambes pliées, les plantes de pieds l’une contre l’autre, rapprocher les pieds contre le corps à l’aide des mains. À l’inspiration monter légèrement les genoux vers le ciel, à l’expiration descendre les genoux le plus proche du sol en gardant le dos bien droit. Répéter 5 fois.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Click on the background to close