Santo Incienso, l’univers sauvage et mystique de l’amazonie
Une fragrance protectrice à la construction mystique, créée autour du Palo Santo pour éloigner les mauvais esprits et où l’encens et la myrrhe guident l’âme dans son voyage initiatique.
Le Palo Santo, «Bois Sacré» ou «Bois Saint» en espagnol, est un arbre qui pousse principalement en Amérique du Sud. Il possède une véritable connotation sacrée: son usage remonte à l’empire Inca pour les cérémonies spirituelles et à la médecine traditionnelle. Espèce protégée, cet arbre prend racine dans un sol aride, lui procurant son pouvoir, mais ce n’est qu’après deux ans resté couché au sol qu’il se bonifie et délivre pleinement ses vertus. Selon la tradition, le Palo Santo ne peut être récolté qu’après sa mort, ce qui peut prendre une décennie. Le Palo Santo libère un parfum boisé ambré, résineux et épicé adouci de légères touches florales.
Inspiré de ce bois sacré, SANTO INCIENSO est un sillage boisé-épicé, à la structure délicate de cèdre onctueux autour de laquelle gravitent de nombreux astres odorants, tantôt frais, comme la bergamote, ou brûlants, comme la noix de muscade. Les notes Palo Santo de ont été recréées sous forme d’accord, par respect et pour la plante et pour son odeur. Un parfum qui fait voyager et méditer, signé Alexandra Monet.