Opera Grandiosa, chef-d’œuvre olfactif

Après la conception du luxueux flacon de parfum Opera Prima, fidèle à sa philosophie d’excellence, Bvlgari Parfums a créé L’Opera Grandiosa, un chef-d’œuvre olfactif unique qui célèbre l’extraordinaire expertise en Haute Joaillerie de Bvlgari, ainsi que l’art traditionnel du verre vénitien.

Tout commence par l’inspiration: les artisans de Fornace Mian soufflent dans un long tuyau pour former une bulle de verre, créant alors un jeu d’équilibre complexe entre le feu, la vision de l’artiste et la nature même de la matière première. La technique « sbruffo » est ensuite essentielle pour l’introduction de la couleur: l’artisan souffle plusieurs couches de verre, en travaillant sur différentes teintes, transparences et consistances. Pour Bvlgari, les pierres précieuses doivent être taillées, façonnées et polies jusqu’à obtenir l’essence la plus pure et la brillance la plus vibrante. De la même manière, le maître-verrier crée une pièce unique en ajoutant des couches de couleurs : grâce à son savoir-faire artistique, il obtient une nuance intense, lumineuse et riche qui rappelle les créations joaillières de Bvlgari. Avec ses magnifiques strates de couleurs, le flacon soufflé bouche capture la teinte d’une améthyste intense. L’inscription « 1/1 » sur la base du flacon indique que cette création de verre est unique – telle une véritable œuvre d’art.

C’est dans l’atelier de Haute Joaillerie de Rome que les artisans experts de Bvlgari donnent naissance aux créations uniques les plus complexes. C’est également dans ce haut lieu que les détails et le bouchon du flacon L’Opera Grandiosa sont soigneusement fabriqués à partir d’or rose et de gemmes colorées. Pour créer le précieux collier qui vient orner le col du flacon, Bvlgari a choisi de l’or rose 18 ct et certaines de ses gemmes préférées. Sensuel et intriqué, le motif est composé d’écailles d’or hexagonales, évocatrices de l’iconique design Serpenti, minutieusement serties de rubellites (5,39 ct), d’améthystes (4,86 ct) et de citrines (4,56 ct). Cet arc-en-ciel de pierres précieuses est surmonté d’une spectaculaire malachite sphérique, lisse et voluptueuse de 2,485 carats, qui rappelle la taille cabochon signature de Bvlgari. Sublime touche finale de cette pièce luxueuse, le logo BVLGARI gravé sur le col du flacon est bordé de chaque côté par un diamant taille brillant. Une association de gemmes vibrantes, sélectionnées et assorties avec audace et exubérance : la création joaillière de Bvlgari repose une fois de plus sur une superposition de couleurs saisissantes et sur la capacité de la Maison à relever de nouveaux défis toujours plus ambitieux. Cette pièce de joaillerie nécessite plus de 250 heures de travail par un seul artisan. Le résultat est inestimable, car rien n’est plus précieux qu’une pièce unique au monde.

Habillé de son précieux flacon fabriqué à Venise et à Rome, le parfum est lui aussi composé tel un joyau par le célèbre maître-parfumeur, Daniela Andrier. Bvlgari Le Gemme Imperiali Desiria est une luxueuse Eau de Parfum qui ouvre les portes d’un univers idyllique et onirique. L’envoûtant magnolia libère son pouvoir de séduction avec une subtile touche de pétales de rose, tandis qu’un accord de muscs captivant révèle le caractère irrésistible et somptueux de la fragrance. Une promenade à travers un jardin impérial, sous l’emprise de l’élégance et de la sensualité des fleurs, où le magnétisme floral laisse libre cours à l’imagination. En accordant une attention particulière à la qualité des « trésors de la nature », le maître-parfumeur Daniela Andrier a imaginé la fragrance comme un bijou, en transformant les ingrédients naturels les plus précieux en un parfum sublime.

L’ Opera Grandiosa sera vendu en exclusivité mondiale au prix de 50 000€ à La Samaritaine, à Paris.

Click on the background to close