BACIAMI et ses accords séduisants célèbrent l’Italie et son romantisme.

En encapsulant une passion torride, la collection BVLGARI ALLEGRA présente BACIAMI, ou « embrasse-moi », une fragrance ambrée florale, exaltant la séduction italienne qui vous transporte au cœur de Rome, berceau des romances les plus passionnées.

Niché au cœur de BACIAMI, le gardénia est une fleur sauvage tropicale dont le parfum ne peut être capturé par la distillation traditionnelle des parfums. Intangible et éphémère, l’arôme du gardénia doit être recréé par un nez passionné, un amoureux expérimenté, comme l’extraordinaire maître-parfumeur Jacques Cavallier.

Note de tête: Gardénia / Note de cœur: Vanille / Note de fond: Ambre


Pour BACIAMI, le maître-parfumeur Jacques Cavallier révèle le gardénia dans un parfum lumineux. Onctueuse, luxuriante et éclatante, la fleur jaillit d’un accord extrêmement séduisant. Cette floralité voluptueuse est rehaussée par une vanille irrésistible. Ce précieux extrait libère un puissant arôme addictif, préservé grâce à une très longue maturation et un processus de production laborieux. Porté en tête par le vif accord de gardénia et vanille, BACIAMI est une fragrance ambrée florale exaltante, qui symbolise l’éternel amour italien.

« L’esprit italien m’a totalement inspiré. Je veux parler de cette italianité, que le Monde entier envie à l’Italie, mais que personne ne peut égaler. Elle s’appuie sur 3 000 ou 4 000 ans d’histoire, avec des racines à la fois très profondes, mais toujours extrêmement modernes, car ces valeurs ont traversé les siècles et l’histoire (…). Tous les chemins mènent à Rome, toutes les magnifiques matières premières mènent à Rome, tous les parfums mènent à Rome. » Jacques Cavallier, maître-parfumeur

Le maître-parfumeur Jacques Cavallier est né dans le berceau de la parfumerie, à Grasse en France. Entouré de champs de jasmin, il développe une infinie passion pour les matières premières d’exception. Il se souvient encore cueillir dès son plus jeune âge des fleurs à cinq heures du matin. Par pure ferveur, il a perfectionné un accord unique de jasmin pendant 25 ans, un dévouement et un savoir-faire sans limites, à l’image de l’expertise visionnaire de BVLGARI. Grâce à son sens aiguisé de l’élégance et du raffinement, le parfumeur de génie a su créer avec brio un nouveau langage olfactif sublime, donnant vie aux plaisirs de l’Italie. Dans chaque parfum BVLGARI ALLEGRA, l’esprit romain singulier et le style italien audacieux résonnent et évoquent un autre célèbre berceau, la Ville Éternelle. Comme Jacques Cavallier le dit lui-même : « tous les parfums mènent à Rome ».

www.bulgari.com

 

Click on the background to close