Olfactive Stéréophonique, quand le parfum s’unit au son

Byredo présente Olfactive Stéréophonique, en édition limitée, cette enceinte olfactive, a été conçue par Devon Turnbull, fondateur de la marque artisanale d’enceintes et d’accessoires Ojas, et Ben Gorham, fondateur et directeur créatif de Byredo.

La collaboration est née de l’amour partagé du duo pour l’écoute de la musique en tant que pratique rituelle, ainsi que de leurs expériences d’enfance des temples hindous, de salles de méditation et d’espaces de réflexion et de culte. Pour cette collaboration, Devon Turnbull et Ben Gorham ont imaginer un appareil qui intégrerait de manière transparente une odeur et un système sonore, en empruntant la forme du cornet acoustique pour la diffusion des odeurs. 

S’inspirant de l’encens utilisé dans les temples hindous et bouddhistes et de l’odeur évocatrice des structures en bois anciennes, Devon Turnbull et Ben Gorham ont entrepris de créer un parfum qui aide à la transition entre les états de conscience et évoque une expérience spirituelle. Les premières senteurs de Clou de girofle, laurier et  encens en tête, se volatisent pour laisser place à un cœur d’Ylang, œillet et labdanum pour finir sur des notes plus intenses et denses de Papyrus, vétiver d’Haïti et bois de gaïac.

Le processus est simple: asseyez-vous confortablement avec un système audio haute-fidélité et sélectionnez des disques pour vous évader. L’enceinte se met alors à diffuser le parfum grâce à des cartouches parfumées sans alcool ni solvant. C’est une expérience multi sensorielle, où tous les éléments doivent être pris en compte et où le cadre et l’odeur sont essentiels.

www.byredo.com

 

Click on the background to close