L’Exemplaire donne carte blanche à Alexandra Golovanoff

Depuis le 2 mars, Alexandra Golovanoff est l’invitée d’EXEMPLAIRE, concept store composé de pièces inédites chinées. La Maison donne carte blanche à la créatrice pour présenter une sélection subjective et personnelle d’objets qui composent et représentent son univers.

 

Dans cette boutique-écrin de la Rive Droite, Alexandra propose un concept différent de sa boutique Rue De Varenne. Ici, des objets en tous genres sont présentés : la mode se mélange ainsi à des pièces de décoration et du mobilier, reflétant le style et les inspirations de la créatrice.

Une sélection de tricots en cachemire et de maillots de bain de sa marque éponyme côtoie des bijoux de la marque Timeless Pearly. Des pièces vintage et d’upcycling, comme des tricots faits de fils « récupérés », sont présentes au côté de souliers et de sacs de la marque Pierre Hardy.

Véritable amoureuse des jeans 501 vintage, la créatrice s’amuse à imaginer les vies précédentes de ces pièces riches d’histoire. Elle a elle-même sélectionnés et signés un par un les exemplaires présentés dans cet espace.

Les pièces de décoration chinées par Alexandra donnent vie à cette boutique éphémère qui s’adapte aux départs de ces pièces uniques et se renouvelle au gré des envies d’Alexandra, s’inscrivant dans une volonté d’évolution constante. Chaque objet qui compose cette mini-série est unique et fait partie d’histoires d’amitiés et d’affinités personnelles développées au cours de la vie d’Alexandra. Fort de cet univers riche et exclusif, l’EXEMPLAIRE d’Alexandra Golovanoff propose un style édité : celui des indispensables de la créatrice.

Côté beauté, on y retrouve L’EAU D’INITIE, créée à l’origine pour les intimes de la Maison EXEMPLAIRE, la fragrance a d’abord été portée par un cercle d’amateurs resserré : friends and family, clients proches, artistes complices du monde de la mode, de la musique et du cinéma pour enfin devenir un incontournable de la boutique.

Notes de tête : Bergamote, Poivre Rose, Encens
Notes de cœur : Myrrhe, Iris Concrete, Ambre Gris
Notes de fond : Fève de Tonka Absolu, Vanille Bourbon, Patchouli Essence

 

La boutique étant fermée pendant ce nouveau confinement, l’Exemplaire d’Alexandra est maintenant disponible en ligne à cette adresse : 
https://www.alexandragolovanoff.com/collections/lexemplaire

Click on the background to close