La Collection Hommage de Filippo Sorcinelli
UNUM, fondé par Filippo Sorcinelli est la parfaite fusion de l’art et l’art de vivre. Le créateur prend plaisir à proposer des tableaux olfactifs mêlant ses passions artistiques que sont l’art gothique, la musique et la photographie. Un voyage à travers la spiritualité et l’harmonie, dans la recherche constante et audacieuse de la beauté. Le premier parfum, LAVS, sorti en 2014 est un hommage à l’Atelier du même nom qui confectionne des vêtements liturgiques et des objets destinés au culte catholique. La nouvelle collection parfumées, Délire de Voyage, est dédiée aux expériences sensorielles et artistiques issues des émotions. Une série en édition limitée qui ne présente pas seulement un produit exclusif mais offre également et pour la première fois, une expérience synesthésique unique.
EPICENTRO
Filippo, est originaire des Marches, une région d’Italie qui a durement été touchée par une série de tremblements de terre en 2016 et 2017. Il s’en est inspiré pour le premier thème de la collection. L’extrait de parfum, Epicentro, est dédié plus précisément à un petit village de 138 habitants qui a été particulièrement touché par cette catastrophe. Epicentro est une véritable œuvre d’art, pleine d’émotions, qui tente de retranscrire le ressenti des victimes: la peur, l’affolement, la souffrance, la perte, la recherche d’une lumière d’espoir… La bouteille repose sur une base qui reproduit les vibrations détectées lors d’un tremblement de terre et le bouchon est une reproduction fidèle d’un fragment des ruines de la mairie de Bolognola, récupéré par Filippo Sorcinelli lors de sa première visite.
Notes de Fond:
NOTRE DAME
Le second parfum est inspiré du terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame, survenu le 15 avril 2019. Dans ce nouvel extrait de parfum, Filippo Sorcinelli a voulu saisir trois éléments phares: l’événement déclencheur, l’eau sur les pierres et l’Essence de ce qui reste. La cathédrale Notre-Dame est sans aucun doute l’un des édifices sacrés les plus connus et visités au Monde. Filippo a eu le privilège de pouvoir accéder à ces lieux à présent fermés aux touristes. Il a pu saisir et largement s’inspirer d’images, d’odeurs et de vertus inattendues. Comme toujours, une attention particulière est portée au design. À l’ouverture de la boîte, quatre « ailes » se déploient. Chacune est peinte d’un symbole faisant référence à la cathédrale parisienne et est signée par le créateur. Le bouchon de la bouteille est un monolithe en bois brûlé, évoquant le moment tragique de l’incendie et sur lequel est cloué le nom du parfum.
Notes de Tête:
Basilic, Bergamote, Citron, Coriandre, Encens, Galbanum, Gingembre, Iris, Néroli, Orange
Notes de Coeur:
Ambrette, Géranium, Muguet
Notes de Fond:
Ambre, Bois Précieux, Fève de Tonka, Mousse, Patchouli, Santal, Vétiver