KVD Beauty dévoile ses nouveaux plans!

Avec une approche anticonformiste et audacieuse, KVD a bouleversé l’industrie de la beauté dès sa création en 2008. Alors que le tatouage était encore perçu comme un symbole de marginalisation, la marque a bousculé les codes et ancré cette empreinte personnelle au cœur de son identité, jusqu’à en promouvoir la pratique comme moyen d’expression artistique. Aujourd’hui, la marque entre dans une nouvelle ère. Désormais connue sous le nom de KVD Beauty, elle dévoile une image renouvelée et une mission renforcée avec l’arrivée de nouveaux artistes. Si KVD Beauty arbore toujours les initiales d’origine, elles prendront toutefois une nouvelle signification pour ce chapitre de son histoire. En effet, KVD signifiera désormais Kara, Veritas, Decora— soit valeur, vérité et beauté en latin.

KVD Beauty offre les outils pour révéler la véritable beauté au grand jour : avec un maquillage haute pigmentation et haute performance, les possibilités de création et d’expression sont infinies. La marque s’attache à défendre de nombreuses valeurs : l’inclusion des personnes marginalisées, la création artistique sans limites, la valorisation de l’expression individuelle et l’engagement face aux enjeux mondiaux. Le respect de la planète et de ses habitants est également primordial. KVD est 100 % vegan et cruelty-free, et s’engage à devenir plus durable, en se mettant au défi d’utiliser des packagings entièrement recyclables, des matériaux recyclés et des étuis rechargeables chaque fois que cela est possible.

Ce positionnement se reflète dans les nouvelles images publicitaires de KVD Beauty, déjà visibles sur le site web et les réseaux sociaux de la marque. Le déploiement de la campagne se poursuivra par ailleurs à travers des supports marketing et des lancements produits, entre autres. Pour refléter cette nouvelle identité visuelle, les emballages des produits feront également peau neuve. Toutefois, si l’image de la marque évolue, ses produits et best-sellers, comme son Tattoo Liner cultissime, son rouge à lèvres liquide Everlasting Lolita et son fond de teint Lock-It, conserveront les mêmes formules pour continuer à offrir des résultats haute performance.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, KVD Beauty annonce la nomination de sa première Directrice Internationale de la Création Artistique Tatouage, Miryam Lumpini. Véritable « it girl » de la scène du tatouage à Los Angeles, Miryam Lumpini a grandi dans la province suédoise avant d’immigrer aux États-Unis pour se consacrer à sa passion: le tatouage. Elle a tatoué certaines des plus grandes personnalités comme Jhené Aiko, Keke Palmer, Kehlani et bien d’autres. Miryam Lumpini sera l’experte de la maison en matière de tatouage, soutenant les initiatives créatives en développant des motifs inspirés des tatouages pour le marketing et les produits, et en créant des contenus sur l’art du maquillage.

« Ma collaboration avec KVD Beauty est un rêve devenu réalité », déclare Miryam Lumpini. « Je suis fan de la marque depuis ses débuts. Grâce à elle, la culture du tatouage est mieux acceptée et davantage perçue comme une forme d’expression de soi par la société. Il y avait autrefois un stigmate associé au tatouage, et on vous considérait comme rebelle si vous en aviez un. KVD Beauty a su reconnaître cette forme d’art et accueillir toute une communauté d’artistes qui, comme moi, étaient souvent en marge de l’industrie de la beauté. »

La marque ne s’arrête pas là, et nous dévoile sa liste de Make Up Artists de renommée mondiale, dont Christian Schild (Allemagne), Fanny Maurer (France), Sandra Saenz (États-Unis) et Anthony Nguyen (États-Unis) Cette sélection d’artistes de choix partagera son savoir-faire avec les clients et les médias sur diverses plateformes. Chaque artiste travaillera en étroite collaboration avec la marque pour les interviews avec presse, les séances photo et les reportages, l’enseignement de Master Classes à l’international, la création de contenu exclusif sur les réseaux sociaux de la marque…

Anthony Nguyen: « Le maquillage m’a servi d’exutoire créatif pour raconter des histoires. Avec la polyvalence des produits de beauté KVD, les possibilités sont infinies. Je suis très heureux de m’associer à KVD Beauty en tant qu’ambassadeur artistique international cette année, et j’ai hâte d’échanger et de créer avec vous tous ! »

Les nouvelles stratégies de marque et marketing sont menées de front par deux chevronnées de l’industrie de la beauté, Sarah Koch, vice-présidente et directrice générale de Kendo Brands, et Tara Loftis, vice-présidente internationale du marketing et des relations publiques de Kendo Brands. Forte de ses 15 ans d’expérience en marketing stratégique, Tara Loftis a permis de développer des marques emblématiques au sein du portefeuille de Kendo Brands, ainsi que la grande favorite des marques beauté, Too Faced. Avec plus de 15 ans dans le commerce de détail de la beauté, Sarah Koch est spécialisée dans la création et l’incubation de marques chez Kendo Brands et Sephora North America. On lui doit le rebranding d’une autre marque de Kendo, OLEHENRIKSEN. Outre celle-ci, elle supervise désormais la gestion stratégique internationale des marques KVD Beauty et Bite Beauty chez Kendo Brands.

« Depuis près de 13 ans, KVD Beauty crée des produits incroyables, primés et très populaires. Le moment est venu pour nous de relancer la marque et de renouer avec nos clients de manière authentique. C’est une nouvelle page importante. Il était essentiel de concevoir un plan marketing disruptif, tout en nous alignant sur les plus grands talents artistiques du marché, car ils représentent et respectent notre héritage de marque, tant en matière de tatouages que de maquillage. » explique Tara Loftis.

« Nos clients et l’industrie de la beauté continuent d’évoluer, et il en va de même pour KVD Beauty », explique Sarah Koch. « La mise à jour du logo et des éléments visuels publicitaires reflète une nouvelle phase pour la marque, à travers laquelle nous défendons une expression artistique sans limites, mettons la singularité à l’honneur et prenons soin de la planète. Nous avons hâte de révéler cette nouvelle identité visuelle, ainsi que nos nouveaux artistes et produits au monde entier.»

www.kvdveganbeauty.com

Click on the background to close