« Dance Music », LE NOUVEAU CLIP de BAD PELICANS 

Après « Paris »,  Bad Pelicans dévoile « Dance Music« , deuxième extrait issu d’Eternal Life Now dont la sortie est prévue le 24 février sur Géographie Records. 

Composé de Lucas Lecacheur (guitare/ voix), Fernando Dias Marques (chant/ basse) et Simon Vouland (batterie), le trio parisien s’illustre dans cette lignée sacrée qui est passé par le rock, le garage, le punk et est sur le point d’avoir une toute nouvelle incarnation. Les anciens reconnaitront la sincérité du son, l’authenticité de sa colère et et les références bien comprises qui l’informent, mais les pélicans ne se contentent pas d’imiter ce qui a fonctionné par le passé. Ils apportent de nouvelles notions structurelles et de nouvelles valeurs intelligentes à chaque enregistrement, luttant pour garder l’esprit du rock à la guitare vivant. Bien connus de la scène indépendante et underground française,leur trois premières cassettes et leur premier LP Best Of ont bien circulé. Connu pour le pouvoir cathartique de de leurs concerts, ils ont donné une centaine de concerts à travers l’Europe, pas deux les mêmes.

Leur nouveau clip met en scène le classique et incontournable Walter Shnorkell (acteur et ancien membre du groupe culte les Tokow Boys) et s’inscrit dans la continuité de la démarche du trio parisien : jamais nostalgiques, en toute confiance et affamés de changements. Le charisme de Walter, illustrant l’allégorie de la pulsion juvenile qui propulsera ce groupe à perpétuité.

Une basse chorus bien distordue, une caisse claire martyrisée, une guitare rappelant les éclairs de Zeus et un chant qui tient plus du cri primal, le trio énervé Bad Pelicans est un bolide qui aurait sectionné ses câbles de frein. 

En orientant le surf punk de leur premier album vers un rock avant-gardiste sauvage et menaçant, la fougueuse formation réanime la flamme du Bleach de Nirvana avec ce Eternal Life Now enregistré à Seattle avec Dylan Wall et qui sortira le 24 février 2023 sur Géographie (Marble Arch, Good Morning TV,…)

La radicalité nihiliste de Bad Pelicans, exhibée lors de prestations live incendiaires (au sens propre du terme), n’est pas le seul atout du groupe, sous les couches de larsens et déflagrations sonores affleure un véritable sens de la délicatesse et du songwriting.

 Bad Pelicans
Eternal Life Now
Sortie le 24 février chez Géographie
En concert le 2 mars au Point Ephémère

 

Photo @Diane Sagnier