AMOUË, LA POP INDÉ QUI BROUILLE LES PISTES

Après cinq années marquantes aux côtés de Kazy Lambist, Amouë se lance dans une aventure musicale en solo et choisit la langue française pour s’exprimer. Son premier EP « Vol.I », a suscité l’enthousiasme de la presse, tout en se taillant une place dans des playlists en vue comme « Exception française »  ou « Equal » sur Spotify. Aujourd’hui, elle fait son grand retour avec un second EP, « Vol.II ». 

La musique d’Amouë est un mélange audacieux et novateur de pop indé, brouillant délibérément les frontières stylistiques. Puisant dans des influences soul, rap et pop, Amouë se livre à travers ses paroles introspectives, offrant ainsi à son public une expérience musicale qui invite à la danse, à la réflexion et à l’émotion.

Amouë entame une nouvelle histoire avec 5 nouveaux titres plus introspectifs, offrant une vision plus profonde de sa personnalité. En envoyant balader toutes les cases dans lesquelles on serait tenté de la mettre, Amour qui signifie « femme libre » dans un dialecte de Cote d’Ivoire, fait bouger les lignes. Avec des mélodies percutantes, des textes sincères et poignants, elle ose l’impudeur. En passant en revue toute une gamme d’émotions, cet EP mélange différents thèmes comme l’adolescence, les liens familiaux, l’amour ou encore nos rapports aux réseaux sociaux.

Cet EP, co-écrit, co-produit et co-composé avec son binôme Mathieu Gramoli (LVCO Production) lui a permis de grandir et de panser ses plaies, car c’est par le biais de l’écriture qu’elle arrive à communiquer. Les sonorités sont modernes, pop, electro et on y retrouve aussi des références au hip-hop. La présence de vrais instruments : piano (Vincent Charrue), batterie (Mathieu Gramoli), guitare (Antonin Fresson) et basse (Pierre Elgrishi, David Sultan) préserve le côté organique de la musique. Afin de travailler l’originalité de ses titres, elle a réalisé un travail sur ses voix en utilisant du vocoder pour habiller son timbre naturel. L’esthétique de ce nouvel EP repose sur les contrastes entre des textes mélancoliques, profonds et une production dansante, électronique, organique.

 

Vol. II I AMOUË
LVCO Production