Bvlgari x Mary Katrantzou, la rencontre créative.

La vision créative audacieuse du joaillier romain et l’imagination sans limites de la créatrice de mode grecque basée à Londres, Mary Katrantzou, s’unissent le temps d’une collaboration excitante, qui s’étend de la maroquinerie et du textile jusqu’à l’univers de la parfumerie. En écrivant un nouveau chapitre dans la célèbre série « Serpenti à travers les yeux de » et avec le lancement de l’édition capsule OMNIA par Mary Katrantzou, elle insuffle son style poétique et jubilant à certaines gammes parmi les plus emblématiques de Bvlgari. Une rencontre créative de haut vol qui traduit l’exubérance débridée de la Maison romaine, ainsi que l’approche joyeuse et optimiste de Mary Katrantzou en matière de design.

 

En collaborant avec le maître-parfumeur Alberto Morillas sur un nouveau parfum, la créatrice de mode Mary Katrantzou réinvente l’univers OMNIA de Bvlgari dans un monde imaginaire optimiste et coloré, et fait souffler un vent de joie sur l’ensemble de la collection. Mary Katrantzou est considérée comme la « reine de l’imprimé » pour ses créations exubérantes et maximalistes. Poétique et jubilante, elle inspire la joie avec ses explosions florales, ses nuances extraordinaires, et ses textures riches et oniriques. Avec les ondes positives qui émanent de ses créations aux motifs gais, son style s’accorde parfaitement avec l’audace de Bvlgari et les couleurs vives de l’univers Omnia.

S’inspirant de l’esprit enjoué, du visuel éclatant et de l’exubérance affirmée d’OMNIA, la créatrice Mary Katrantzou a créé un nouveau parfum exclusif en collaboration avec le maître-parfumeur Alberto Morillas. OMNIA par Mary Katrantzou représente un dialogue entre deux mondes, le fruit d’une synergie entre les deux créateurs dont les visions audacieuses s’harmonisent à la perfection, à la fois entre elles et avec l’esthétique résolument éclatante de Bvlgari.

Exaltante et généreuse, la dernière nouveauté de la collection de parfums Omnia de Bvlgari, Omnia par Mary Katrantzou, est une Eau de Parfum florale éclatante qui rappelle le style maximaliste débridé et la vision créative de la créatrice : un parfum imaginé comme un kaléidoscope olfactif, où les notes de mandarine, de feuille de figuier et l’accord de gardénia se mêlent comme dans une œuvre d’art abstraite. S’inspirant de la fleur préférée de Mary Katrantzou, le gardénia, le maître-parfumeur Alberto Morillas associe ses nuances florales généreuses avec les notes lumineuses de mandarine et la fraîcheur des feuilles de figuier. Un parfum éblouissant et explosif, d’une féminité résolument moderne. Sa construction olfactive unique superpose une myriade de couleurs, de lumières et de textures, en jouant sur l’équilibre entre nuances saturées et naturalité, à l’image d’une photographie olfactive surexposée.

« Quand j’étais petite, nous avions des gardénias dans ma maison en Grèce. Alberto Morillas a réalisé mon rêve en capturant le parfum de cette fleur vivante. Pour cette collaboration, j’ai imaginé le flacon d’OMNIA comme un vase sculptural contenant un bouquet de fleurs colorées, pour créer cet univers d’optimisme et de sincérité. » Mary Katrantzou , créatrice de mode

« Le parfum OMNIA par Mary Katrantzou est né d’une collaboration extrêmement positive avec Mary Katrantzou, de moments partagés de rire et d’émotions olfactives. » Alberto Morillas , maître-parfumeur

Surprenante et ultra-colorée, l’édition Omnia par Mary Katrantzou est une expérience exaltante qui se vit pas à pas. Le packaging constitue le point d’entrée qui plonge la cliente dans l’Eau de Parfum florale qu’il contient. Telle l’une de ses robes fleuries spectaculaires, il exprime sa vision onirique, un aperçu de son monde imaginaire floral débordant. Orné d’une magnifique cascade de fleurs, parmi lesquelles trône l’élégant gardénia, le packaging brille d’un éclat métallique ultra-glamour – un clin d’œil stylistique à l’élégance pétillante qui caractérise la marque unique de Mary Katrantzou.

Notes de tête pétillantes et éblouissantes: Essence de Mandarine, Accord de Feuille de Figuier. Une énergie débordante anime le parfum. La puissante luminosité de la mandarine contraste avec le croquant de l’accord de feuille de figuier, pour former un duo pétillant. Notes de cœur florales kaléidoscopiques: Accord de Gardénia, Fleur d’Oranger En son cœur, le parfum révèle un véritable kaléidoscope floral. Construit autour d’un accord de gardénia généreux, le parfum est teinté de nuances douces d’absolue de fleur d’oranger méditerranéenne, pour une expérience florale multifacettée. Notes de fond prismatiques: Accord de Bois Blonds, Accord de Muscs La signature du parfum est sublimée par l’intensité des notes de bois blonds. Un prisme boisé sur lequel l’accord de cristaux de muscs reflète une sensualité diffuse, puissante et lumineuse.

Le flacon s’inspire de l’éclatante palette de couleurs de la créatrice, en réinventant la forme iconique du symbole d’infinité dans un jeu kaléidoscopique entre un orange énergique et un rose passionné, pour un effet bicolore multifacetté. Tel un vase imaginaire révélant le parfum, le flacon se compose de plusieurs couches de pétales luxuriants dans des teintes de verre spectaculaires, qui rappellent à la fois les gemmes de Bvlgari et les imprimés de Mary Katrantzou.

Outre le nouveau parfum capsule, l’univers de Mary Katrantzou s’illustrera également dans une nouvelle campagne, sous la direction du photographe Marcel Christ, qui sera dévoilée en point de vente lors d’une expérience contemporaine et exubérante. Enfin, Mary Katrantzou habillera les trois parfums OMNIA iconiques: OMNIA Crystalline, OMNIA Amethyste et OMNIA Coral, pour créer une harmonie avec la nouvelle édition Omnia par Mary Katrantzou. En réinventant l’univers OMNIA avec de spectaculaires robes fleuries et colorées, ses créations vives et luxueuses dévoilent en avant-première l’ingrédient floral clé de chaque parfum et ouvrent un nouveau chapitre scintillant dans l’univers brillant d’OMNIA.

OMNIA CRYSTALLINE – Joie éclatante
Caractérisé par une innocence simple et un plaisir léger, une sensualité douce et une féminité élégante, OMNIA Crystalline est construit autour de la pureté et de la transparence d’un accord de fleur de lotus. Il rappelle la clarté rayonnante du cristal avec des notes croquantes de nashi asiatique et un accord onctueux de bois de balsa.

OMNIA AMETHYSTE – Optimisme onirique
Omnia Amethyste est l’expression d’un monde floral merveilleux où la grâce, l’élégance et la précieuse sophistication de l’accord d’iris invitent à de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations et à la beauté elle-même. Évocatrice du raffinement noble de l’améthyste, la fragrance est un bouquet incroyablement nuancé qui capture la myriade de parfums dans un jardin d’iris parsemés de rosée matinale.

OMNIA CORAL – Pur bonheur
Omnia Coral évoque la magie d’un moment parfait, une invitation à s’abandonner à l’instant présent et à redécouvrir l’énergie irrésistible et la force dynamique de la nature. Exaltant le caractère vibrant de l’accord tropical de fleur d’hibiscus, rehaussé de notes juteuses de grenade, ce parfum floral-fruité éclatant s’inspire de la vitalité du corail rouge.

www.bulgari.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Click on the background to close