Bvlgari Haute Parfumerie, nouveau Duo Le Gemme en édition limitée

Marquant le début d’une nouvelle aventure fascinante pour sa collection de Haute Parfumerie, Bvlgari dévoile le Duo Le Gemme en édition limitée, une prouesse d’un savoir-faire extraordinaire.

 

L’histoire de la collection de Haute Parfumerie Le Gemme a commencé sur la Route des Gemmes Bvlgari, un voyage mythique d’Occident en Orient. Le long de cette route, Bvlgari a découvert les trésors les plus rares de la nature, des pierres précieuses et des ingrédients olfactifs uniques. Elle a ensuite assemblé ces joyaux naturels dans les parfums-bijoux de sa collection de Haute Parfumerie Le Gemme. Pour le Duo Le Gemme en édition limitée, la Route des Gemmes mène aux merveilles de l’Inde et de l’Oural. Sur ces terres, l’aventurine irisée étincelle, tandis que le précieux safran flamboie par sa remarquable couleur rouge vif contrastant avec les pétales lavande de ses fleurs. De l’harmonie innée entre l’aventurine et le safran sont nés deux nouveaux magnifiques trésors : Le Gemme Astrea et Le Gemme Azaran, les Eaux de Parfum qui composent le nouveau duo Le Gemme en édition limitée.

Ces élégants duos—l’aventurine et le safran, Le Gemme Astrea et Le Gemme Azaran— marquent l’apogée d’un autre binôme inimitable : les maîtres-parfumeurs Jacques Cavallier et Alberto Morillas. Ces deux grands noms de la parfumerie ont collaboré pour atteindre un talent artistique inégalé et sans précédent dans la création du duo Le Gemme en édition limitée. En s’inspirant du charisme magnétique de l’Inde et de la Maison italienne, les maîtres-parfumeurs ont composé une évasion sensorielle unique vers les sublimes sommets de l’Oural. Fortes de la créativité audacieuse de Bvlgari, les Eaux de Parfum occupent une place privilégiée au sein de la collection de Haute Parfumerie Le Gemme. Ce duo spécial de parfums en édition limitée s’adresse aux passionnés de Bvlgari qui osent vivre leurs rêves.

 

AVENTURINE

À l’instar des créations scintillantes de Bvlgari, l’aventurine est célèbre pour sa brillance. Le secret de l’éclat de cette pierre ? Les dépôts minéraux, également connus sous le nom de paillettes, suspendus à l’intérieur de la pierre comme s’ils flottaient dans l’espace. Ces paillettes reflètent la lumière et créent une iridescence irrésistible. Son éclat est tellement unique qu’il porte un nom spécial : l’aventurescence. Pour mettre en avant cette aventurescence spectaculaire, Bvlgari a suivi sa légendaire Route des Gemmes jusqu’en Inde. Souvent de couleur verte, l’aventurine présente là-bas une nuance bleue plus rare. Avec ses paillettes, l’aventurine bleu foncé rappelle un ciel étoilé. Cette image céleste a inspiré la signature féminine Le Gemme Astrea, une Eau de Parfum divinement riche. Après l’Inde, la Route des Gemmes Bvlgari remonte vers le nord dans l’Oural. Sur ces monts brille l’aventurine rouge. Ses particules scintillantes rappellent les mouchetures d’une flamme, et sa teinte rouge flamboyante a inspiré la signature masculine Le Gemme Azaran, une Eau de Parfum boisée hypnotique. Unis par l’éclat de l’aventurine, Le Gemme Astrea et Le Gemme Azaran harmonisent le rouge et le bleu, l’ombre et la lumière, le féminin et le masculin dans un duo de parfums pétillants.

SAFRAN

Considéré comme l’épice la plus chère au monde, le safran est également connu sous le nom d’« or rouge ». L’épice est récoltée dans les magnifiques champs de crocus violets, suivant un processus très long. 100 000 fleurs cueillies à la main permettent d’obtenir environ cinq kilos de stigmates, qui produisent à leur tour seulement un kilo de la précieuse épice. Très populaire aujourd’hui, le safran est largement utilisé depuis plus de 3 500 ans dans l’assaisonnement et la parfumerie. De fait, il constitue l’un des premiers ingrédients olfactifs et était parfois même la seule note à composer un parfum. Véritable trésor de la nature, cette épice sophistiquée marque le point de départ pour Le Gemme Astrea et Le Gemme Azaran. À l’image d’un bijou Bvlgari qui sublime la luminosité d’une pierre précieuse, les Eaux de Parfum rehaussent l’arôme envoûtant du safran.

 

LE GEMME ASTREA

“Je voulais concentrer le mystère et la force de cette pierre précieuse dans la fragrance la plus sophistiquée.”
Alberto Morillas

Inspiré de l’aventurine bleue pailletée, Le Gemme Astrea tient son nom du mot grec astéri, qui signifie étoile. La composition orientale scintillante du parfum exprime toute la magie d’un ciel étoilé. Pour plonger dans l’atmosphère mystérieuse de la nuit, le maître-parfumeur Alberto Morillas commence par une essence de safran intense et sombre, une forme rare de l’épice. Elle laisse place à l’éclat stellaire de l’absolue de jasmin sambac, teinté d’un fond doré de miel. La note finale gourmande enveloppe le parfum dans le délicieux plaisir de l’aventure. Onirique et original, Le Gemme Astrea vous enveloppe dans les mystères de la nuit et révèle une évasion céleste envoûtante. Le flacon de Le Gemme Astrea s’inspire de l’aura féminine de l’aventurine bleue. Habillé d’un bleu roi, le flacon affiche des courbes qui rappellent une amphore antique, un récipient romain autrefois utilisé pour transporter les gemmes, la soie, les épices et les parfums. La référence historique évoque le caractère précieux du parfum et le berceau de la fameuse créativité de Bvlgari. Le flacon présente des finitions dignes de la joaillerie, avec un bouchon doré au motif géométrique.


NOTE DE TÊTE
une épice intensément nuancée et sophistiquée
ESSENCE DE SAFRAN
NOTE DE COEUR
un floral scintillant
ABSOLUE DE JASMIN SAMBAC
NOTE DE FOND
une note gourmande intense et élégante
ACCORD DE MIEL

 

LE GEMME AZARAN

“Le safran est l’épice la plus précieuse au monde, et Bvlgari Le Gemme Azaran s’inspire de son merveilleux parfum : multifacetté, frais, épicé, chaud et cuiré.” Jacques Cavallier

Inspiré de la couleur flamboyante de l’aventurine rouge, Le Gemme Azaran tient son nom d’un mot qui signifie « comme le feu ». La fragrance libère la puissante énergie de la terre dans une magnifique Eau de Parfum boisée. Capturant la vitalité fraîche de la nature, le parfum s’ouvre sur une explosion de bergamote ensoleillée. Le maître-parfumeur Jacques Cavallier nuance l’éclat de la bergamote avec le safran. Au coeur de l’Eau de Parfum, l’extrait de safran se consume en exhalant des effluves chauds et sensuels d’épice et de cuir qui tourbillonnent au coin du feu. Lentement, le brasier s’éteint pour libérer l’arôme enivrant du cèdre rouge dans son sillage. Crépitant et sophistiqué, Le Gemme Azaran exhale la chaleur irrésistible du feu et de l’épice. Le flacon de Le Gemme Azaran est infusé de la puissance masculine de l’aventurine rouge. Dans un étui rouge brillant, le flacon en forme de colonne exalte la force d’un obélisque romain, un repère autrefois utilisé pour guider les marchands tout au long de leur chemin vers la ville éternelle. Comme l’amphore, l’obélisque symbolise la gloire historique et la richesse de Rome. Orné de bandes dorées sur son col et son bouchon, le flacon rouge foncé se marie à la perfection avec son alter ego bleu : deux designs infusés de l’élégance de Bvlgari et de l’attrait de l’aventurine.


NOTE DE TÊTE
une explosion fraîche d’agrume
Essence de Bergamote
NOTE DE COEUR
une épice brûlante
Extrait de 
NOTE DE FOND
un bois puissant et attirant
BOIS DE CÈDRE ROUGE

www.bulgari.com

Click on the background to close