Le flacon iconique Lacoste se réinvente

Quand René Lacoste, joueur de tennis de légende, réinvente sa tenue pour gagner en aisance et en style, défiant alors les conventions des années 20, imaginait-il l’impact qu’il aurait encore aujourd’hui dans le lifestyle de toute une génération ?


Son coup de génie : la création de l’iconique polo blanc ultra confortable avec ses manches courtes et son petit piqué de coton qui libère les mouvements. Sans oublier cette fameuse broderie qui le rend reconnaissable entre tous, du premier coup d’oeil. Pourquoi le Crocodile ? Ce surnom donné par un journaliste américain du fait de sa ténacité sur le court lui collait si bien à la peau qu’il en a fait un emblème. Porté d’une manière chic, casual, urbaine, le polo blanc au croco est toujours en mouvement. L’intemporel se réinvente librement avec de nouvelles coupes, fitées ou oversize, ou encore portées en superposition, sous l’impulsion de Louise Trotter. La Directrice artistique de la Maison Lacoste sait comme personne associer les pièces streetwear et confortables avec audace et créativité, sans jamais perdre de vue un certain sens de l’élégance. Sorti des terrains de tennis pour investir la ville, le crocodile est devenu le signe de ralliement que la nouvelle génération s’approprie. Chacun ses codes, chacun son style.

 

Le flacon iconique se réinvente

A l’Eau de Toilette masculine iconique s’ajoutent aujourd’hui deux nouvelles Eaux de Parfum plus intenses. Même nom, mêmes codes. Les fragrances L.12.12 se portent comme le polo, à même la peau et se superposent à chaque style. L’esprit du polo est omniprésent sur le nouveau flacon dont le design a été entièrement repensé pour se rapprocher au plus près de son modèle. Outre sa forme évocatrice du polo, le célèbre petit piqué s’impose à l’avant du flacon. Pour le reconnaître du premier regard : une bague métallique plus ou moins foncée selon l’intensité du parfum qu’il renferme. Bien présent, le crocodile brodé qui signe le polo se décline en gris ou en rose sur l’Eau de Parfum, en vert iconique sur l’Eau de Toilette. Toute l’essence du style Lacoste se retrouve dans l’Eau de Toilette L.12 12 Blanc. Cette fragrance vive à la fraîcheur inattendue révèle la confiance de celui qui assume son propre sens du style, et qui avance dans la vie avec autant d’assurance que d’inventivité. Culminant dans une élégante fraîcheur, le Pamplemousse juteux et la Cardamome épicée se mélangent au Vétiver et à l’accord Daim, suave et velouté.

 

Deux nouvelles Eaux de Parfum L.12.12

En 2021, L.12.12 se décline en Eaux de Parfum plus intenses, dans un assemblage de notes inspirées par le polo iconique de la Maison. Dans deux créations olfactives inédites signées Marie Salamagne et Ane Ayo, le petit piqué, élégant, respirant et léger, inventé par René Lacoste pour plus de liberté, se transforme en deux fragrances élégantes, pour elle et lui.

 

L.12.12 Eau de Parfum Blanc, pour lui 
Pour la respiration : des notes fraîches de Citron Caviar et d’Eucalyptus. Pour le confort : le Bois de Cèdre et l’Essence de Pin. Loin des codes préétablis, ce parfum à la fois moderne et intemporel joue des contrastes pour s’adapter à celui qui le porte. De fins Agrumes pétillants se mêlent à des notes vertes énergisantes. La chaleur boisée se confronte à la fraîcheur de l’Eucalyptus. Tout cela sur un fond épicé de Cèdre et de Cardamome réconfortants.

 

L.12.12 Eau de Parfum Rose, pour elle
Pour la respiration : des notes rafraîchissantes d’Essences de Mandarine et de Menthe. Pour le confort : un fond élégant de Musc et de Rose. Évoquant la légèreté du petit piqué, ce nouveau parfum féminin élégant est un envol lumineux de notes florales de Frangipanier et de Rose, rehaussées avec audace par la Mandarine verte et la Menthe sur un fond réconfortant de Musc et d’Ambrette. Le flacon rose renferme le parfum fruité-floral lumineux et frais d’une femme pleine d’assurance et libre de ses mouvements comme de son style.

 

La campagne L.12.12, bien plus que des égéries

Investissant boulevards, esplanades ou escaliers de hautes tours urbaines, cinq jeunes talents se transmettent l’iconique flacon L.12.12 dans une chorégraphie unique et joyeuse. Parmi ces ambassadeurs pas comme les autres, les deux mannequins Désiré Quadjo Mia et Maeva Giani Marshall se démarquent par leur sens du style et leur beauté sans fard. A l’instar de Lacoste tous deux cassent les codes du milieu de la mode. Moment de grâce, instant d’élégance suspendu : la danseuse Hortense de Gromard apporte à l’ensemble une touche de douceur empreinte de modernité. Champion du monde devenu légende du BMX, Matthias Dandois fait virevolter son fixie avec la plus grande agilité. Repéré dans les rues de Paris avant de devenir une star des réseaux sociaux avec son Moonwalk de légende, le danseur Salif Gueye ajoute son sens du rythme et du mouvement saccadé. Cinq talents. Cinq univers radicalement différents. Cinq styles… Et un seul polo ! Lacoste les réunit dans une campagne cohérente et inspirante, où chacun vibre pour sa passion et joue sa propre partition sans jamais perdre de vue la force du collectif. A chacun son polo, à chacun son style.

www.lacoste.com

Click on the background to close