BLACK FRIDAY, L’ALBUM ORGANIQUE DE TOM ODELL
Tom Odell ne s’est jamais conformé à l’image que les gens avaient de lui. Sans doute parce que sa carrière a débuté avec un Brit Critic’s Choice Awards, un single omniprésent (Another Love) et un contrat avec une major, ce qui a pu faire douter certains médias de son authenticité, comme si son talent pour composer des mélodies entêtantes jouait en sa défaveur.
Même le percutant et très rythmique album Monsters, paru l’année dernière et avec lequel il repousse ses limites en expérimentant avec de nouvelles sonorités et en se confiant à propos de son combat contre son anxiété écrasante, a été perçu comme une tentative de gagner en crédibilité. De plus, l’artiste semble défier toute catégorisation.
La scène alternative trouve que je fais de la pop, et les gens de la pop pensent que je suis un artiste alternatif… Tom Odell
Émancipé de Sony, il s’est remis à composer avec ses tripes dans un nouvel environnement. Première démonstration de ce nouveau tournant dans sa carrière : le single Black Friday sorti le 22 septembre, qui a battu tous ses records de démarrage. Il est présent dans son nouvel album, également intitulé Black Friday, sorti le 26 janvier. Avec ce nouvel album, Tom Odell entame un nouveau chapitre musical de son parcours remarquable en tant que chanteur, auteur-compositeur, musicien et producteur.
Black Friday est un kaléidoscope hypnotique de chansons construites de manière organique, enregistrées simplement avec Tom dans son studio, guitare sur les genoux, chantant et enregistrant les chansons de la même manière qu’elles ont été écrites, avec une pure authenticité. La batterie et la basse délicates, ainsi que de magnifiques arrangements de cordes, complètent l’intimité et la nostalgie qui imprègnent l’ensemble. Black Friday sera un retour bienvenu pour les fidèles de longue date, tout en séduisant de nouveaux auditeurs. Sa base de fans a continué de croître de manière exponentielle, grâce à un engouement viral, alors que sa plus grande tournée nord-américaine battait son plein.
J’ai enregistré ces chansons entre l’hiver dernier et le printemps de cette année. J’ai essayé de les laisser aussi peu produites que possible, dans l’espoir qu’elles reflètent au mieux ce que je ressentais à ce moment-là. Ces chansons représentent beaucoup pour moi. Tom Odell
Black Friday I Tom Odell
www.tomodell.com
@tompeterodell
You may also like
« Dance Music », LE NOUVEAU CLIP de BAD PELICANS
Après « Paris », Bad Pelicans dévoile « Dance Music« , deuxième extrait issu d’Etern
AMOUË, LA POP INDÉ QUI BROUILLE LES PISTES
Après cinq années marquantes aux côtés de Kazy Lambist, Amouë se lance dans une aventure musica
Prattseul, pop cool & univers singulier
Compositeur, chanteur, réalisateur et créateur d’univers, Prattseul offre une expérience ar