Amalthea, des soins simples, sains et bio

 

Amalthea, c’est jeune une maison (créée en 2018) qui défend la simplicité, la sécurité et le goût pour la nature en proposant des produits simples, sains, bio et non genrés,  qui s’adaptent à chaque type de peau. La gamme se décline en quatre « moments »: trois pour le visage, un pour le corps. Côté ingrédients, les huiles végétales (Prune, Caméline, Hibiscus, Rosier Muscat et Amande Douce) sont des purs concentrés d’actifs, issues de l’Agriculture Biologique, pressées à froid et en France, pour bénéficier de meilleures qualités sensorielles tout en gardant toute l’efficacité des actifs. Tous les soins contiennent au moins 99.5% d’ingrédients d’origine naturelle. Et dans un souci de respect de l’environnement, les flacons sont rechargeables directement en boutique ou par envoi postal.

 

 

Moment « au lever du jour »

Hydrater la peau, chaque matin, afin de la protéger des agressions extérieures. Pour les peaux sèches à très sèches, une crème riche à  l’huile de Prune et d’Amande Douce, pour protèger et hydrater.  Pour les peaux normales, une crème à huile d’Hibiscus et d’Amande Douce, un véritable concentré d’antioxydant et d’acides linoléiques redonnant à la peau souplesse et beauté.  Pour les peaux mixtes à grasses, une crème légère à l’huile de Rosier Muscat et d’Amande, concentrée en acides linoléiques et alpha-linoléniques, redonnant à la peau souplesse et beauté.

 

Moment « entre chien et loup »

Nettoyer la peau afin de la libérer de toutes les impuretés de la journée. L’ Huile démaquillante retire en douceur les impuretés et le maquillage, tout en améliorant l’état de la peau grâce aux propriétés des huiles de Prune et d’Amande Douce. Elle est conseillée aux peaux sèches à très sèches. L’Eau nettoyante pour les peaux normales à grasses, enlève en douceur les impuretés et le maquillage tout en respectant l’équilibre de votre peau. Grâce à l’hydrolat de Verveine, la peau est fraîche et apaisée. Cet hydrolat a également la vertu d’améliorer le raffermissement de la peau. 

 

Moment « à la belle étoile »

Réactiver et soigner la peau, le soir après l’avoir nettoyée. L’ Huile de Prune est la meilleure alliée des peaux sèches à très sèches. Riche en acide oléique,  elle est nourrissante, adoucissante et protectrice. Sa haute teneur en vitamine E, antioxydant naturel, permet de protéger les membranes cellulaires des agressions extérieures. L’Huile de Caméline, redonne à la peau souplesse et beauté. Elle assure une bonne hydratation grâce à sa teneur en acide oléique. Cette huile agit également sur l’atténuation des cicatrices, des vergetures et des tâches de vieillesse. Elle convient parfaitement aux peaux irritées ou sensibles grâce à ses vertus apaisantes et est conseillées aux peaux sèches et matures. L’Huile d’Hibiscus, destinée aux peaux normales et matures, est un puissant antioxydant naturel qui protège les membranes cellulaires des agressions extérieures. Avec plus de 40% en acide linoléique, acide gras non synthétisé par l’organisme, essentiel à l’intégrité de la paroi cellulaire, l’huile redonne à la peau souplesse et beauté. Sa richesse en acide linoléique en fait le parfait allié contre l’eczéma. L’Huile de Rosier Muscat redonne à la peau souplesse et beauté. Cette huile agit également sur l’atténuation des cicatrices, des vergetures et des tâches de vieillesse. Sa richesse en acide linoléique aide à soigner l’eczéma. Dans le cadre d’un traitement de l’acné à base de zinc, l’huile favorise son action. Pour les peaux mixtes à grasses et matures.

 

Moment « à corps perdu »

Hydrater et raffermir le corps, après sa douche. L’Huile d’Amande Douce préconisée pour les peaux sèches à normales, a de très bonnes propriétés adoucissantes et assouplissantes. Sa teneur en acide oléique permet d’hydrater en profondeur et réduire démangeaisons externes, irritations et crevasses. Ses acides gras linoléiques lui confèrent des vertus régénérantes et restructurantes.  Le Lait hydratant riche, grâce à sa teneur en huile de Prune et d’Amande Douce, laisse la peau hydratée et protégée. L’hydrolat de Verveine raffermit le tissu cellulaire, améliorant l’aspect des peaux sèches. Le Lait hydratant, avec sa teneur en huile d’Hibiscus et d’Amande Douce, c’est un concentré d’antioxydant et d’acides linoléiques redonnant à la peau sa souplesse. L’huile d’Amande Douce comble les besoins d’hydratation. L’hydrolat de Verveine raffermit le tissu cellulaire, améliorant l’aspect des peaux normales. Le Lait hydratant léger, grâce à sa teneur en huile de Rosier Muscat et d’Amande Douce, est un concentré d’acides linoléiques et alpha linoléniques, redonnant à la peau souplesse et hydratation tout en légèreté. Il aide à atténuation cicatrices, vergetures et tâches de vieillesse. L’hydrolat de Verveine raffermit le tissu cellulaire, améliorant l’aspect des peaux grasses.

Almathea – 39 rue des Gravilliers, 75003 Paris
www.amalthea.bio

Click on the background to close