Rocky Story World Tour

Pour la première fois dans l’histoire de la saga Rocky, la bande originale, composée par Bill Conti et Vince DiCola, va être jouée sur scène avec un orchestre symphonique sous la baguette du chef Jean-Jacques Justafré. Mais ce n’est pas tout ! Les chanteurs originaux que sont l’ex-chanteur de Survivor (Dave Bickler) à qui l’on doit le tube planétaire Eye of the tiger (qui génère le plus de droits au monde), Robert Tepper, Jean Beauvoir (bande originale de Cobra), Joe Esposito (Flashdance, Karaté Kid) et bien d’autres seront de la partie pour défiler tous les hits de la B.O.


L’incroyable pari de deux Français derrière le concert de Rocky Balboa

L’idée de ce concert inédit ne vient pas de Sylvester Stallone, ni de la MGM qui gère les droits de la saga Rocky depuis Los Angeles mais de deux Français. Philippe Rosato est un spécialiste de la sécurité de grands concerts en France comme ceux de Kiss et de ZZTop. Stephan DeReine est producteur de musique et travaille entre la Californie et la France pour Stevie Wonder et Ariana Grande. L’orchestre symphonique  enchaînera et les spectateurs verront défiler sur scène les chanteurs originaux venus spécialement des États-Unis. Dave Bickler 69 ans reprendra Eye of the tiger (Rocky III) et Burning Heart (Rocky IV), le compositeur Vince DiCola reprendra Training Montage(Rocky IV) et Heart on Fire (Rocky IV) avec le compositeur et chanteur Joe Esposito. Robert Teppler 68 ans chantera No easy Way out (Rocky IV ). Mel Gaynor, le batteur sur la B.O Rocky IV et Nick Fyffe le bassiste du groupe Jamiroquai joueront tout au long de la soirée avec l’orchestre. Jean Beauvoir qui chantait Feel the heat sur Cobra, un film d’action de Sylvester Stallone (hors de la saga Rocky, ndlr) est également à l’affiche tout comme Amy Keys, la choriste préférée de Johnny Hallyday.

Pourquoi un tel succès?

Rocky Balboa est l’un des personnages les plus marquants de la Pop Culture (7 ème du Top 100 des héros et méchants du cinéma américain selon l’American Film Institute). « L’étalon italien » avec sa trajectoire et son ascension extraordinaire est une véritable inspiration pour tous. Stallone dira notamment: « Si quelque chose sort de ce film, s’il reçoit des récompenses et de bonnes critiques, cela montrera qu’un inconnu, une personne impossible à marketer, peut produire un diamant brut. Et il y a beaucoup de gens comme moi en dehors du sytème, des gens à qui leur profession refuse de donner une chance ». Le personnage principal est également sensible et fragile. Sans le soutien d’Adrian, la fameuse Adrian, qui deviendra sa femme, où serait le boxeur aujourd’hui ? Il doit ses plus grands succès à cette femme et à cette saga qui célèbre ses quarante ans cette année. Le premier Rocky, film d’une vie pour Stallone, le registre popcorn sera réservé aux épisodes suivants avec pour sommet le 4ème épisode et l’affrontement Est-Ouest.  C’est donc cela qui est mis en spectacle. Un véritable concert dédié à la saga mythique en mettant en valeur les chanteurs Stars des chansons phares devenues désormais des hymnes internationaux chez tout un chacun.

Le Rocky Story World Tour
Le 3 février 2023 au Zénith de Paris