Pour célébrer ses 30 ans, Pranarôm a créé La Synergie Essentielle.

La pandémie et le contexte actuel sont à l’origine de nombreux dysfonctionnements psychosomatiques et psychologiques: l’incertitude, la peur et l’isolement sont autant de facteurs de déséquilibre et d’inconfort. Face à cette instabilité, nos repères sont bousculés et notre équilibre mental et physique est bouleversé. PRANARÔM, expert en aromathérapie depuis 30 ans, a développé LA SYNERGIE ESSENTIELLE pour nous aider à restaurer l’énergie vitale essentielle au quotidien. Cette synergie est une véritable illustration de la puissance des huiles essentielles: toucher l’humain à la fois dans son âme, son esprit et son corps. 

Dans une synergie, loin de se limiter à additionner leurs effets, les huiles essentielles se potentialisent l’une l’autre. Au-delà de leur profil purement chimique et moléculaire, les huiles essentielles ont un pouvoir bien plus grand : que ce soit au niveau physique, olfactif ou émotionnel, PRANARÔM a toujours voulu intégrer cette notion holistique fondamentale pour rechercher les bienfaits des huiles essentielles dans leur globalité.

Avec LA SYNERGIE ESSENTIELLE, PRANARÔM illustre cette puissance des huiles essentielles et leur capacité à toucher l’humain dans sa globalité : âme, esprit et corps. Elle illustre aussi tout ce que Dominique Baudoux et son équipe se sont attachés à transmettre au long des 30 dernières années: l’aptitude à assembler harmonieusement les huiles essentielles pour sublimer leur puissance de guérison.

LA SYNERGIE ESSENTIELLE renferme plusieurs des huiles emblématiques de l’histoire de PRANARÔM, qui les a découvertes, analysées et révélées avant que les professionnels de santé et le public ne les plébiscitent : Ravintsara, Bois de rose, Ciste ladanifère, Ylang-Ylang… Cette SYNERGIE ESSENTIELLE traduit également l’un des thèmes majeurs transcendés par PRANARÔM : la triple dimension des huiles essentielles, à la fois matière, énergie et message olfacto-sensoriel.

La matière d’abord. Belle, fine, douce, plaisante. L’énergie ensuite, invisible, mais sensible. Les huiles essentielles de ce mélange infusent, renforcent l’équilibre physique, psychique et émotionnel du corps, et procurent, simplement, le bien-être. L’olfaction, enfin, trait d’union entre la matière et l’énergie, traduction physiologique des émotions suscitées par les odeurs, tellement liées à la personne, à son histoire. Un peu comme le ferait un parfumeur, le formulateur jongle avec les odeurs, équilibre les notes, prend des options, tente de marier les fleurs avec les bois, les agrumes avec les notes froides de menthe ou d’eucalyptus, ose des huiles improbables, comme c’est le cas ici avec la Tanaisie annuelle, le baume de Copahu ou la Sauge sclarée…

25 extraits aromatiques nobles et puissants sont ici rassemblés, et au moins autant de tentatives de mélanges plus tard, naît la composition définitive de notre Synergie Essentielle. Elle est le fruit d’une expertise, d’une passion. Un produit délicat, équilibré, au parfum unique, envoûtant, sensuel pour ceux qui percevront les notes chaudes d’Ylang ylang, de Vanille ou d’Encens; énergisant pour d’autres qui puiseront la vitalité de la Menthe poivrée, du Pin ou du Ravintsara; profond pour ceux qui puiseront l’énergie psychique de l’Encens, du Ciste ou du Cèdre de l’Atlas.

Comment utiliser La Synergie Essentielle? Véritable concentré de bien-être pour un retour à l’essentiel (équilibre émotionnel, sérénité, stress…), elle est utilisable en diffusion et dans de multiples synergies DIY: dans une huile de massage, dans une huile de soin corps et visage ou encore dans une crème hydratante… Cette synergie multi-usage offre de nombreuses possibilités pour prendre soin de soi naturellement.

www.pronarom.fr

 

Click on the background to close