L’introspection selon Masu
Masu, marque japonaise basée à Tokyo, a toujours été consciente des préjugés inhérents à la société. Le créateur, Shinpei Goto, oriente constamment sa vision enthousiaste et légère vers la transformation de la conscience influencée par les tendances de l’époque, les changements générationnels et l’évolution du monde et de la vie. Par exemple, Goto voit un ange dans les ailes battantes d’une chauve-souris et trouve une beauté unique dans les restes d’un gâteau.
Sa déclaration prend vie en imprégnant la collection des sentiments inavoués et privés des gens. Goto explique : « Même si vous êtes émus par des gouttelettes d’eau sur une toile d’araignée après la pluie, qui scintillent à la lumière du soleil, et que vous trouvez cela « mignon » ou « beau », beaucoup de gens ne le partageront pas avec leur amoureux qui marche à côté d’eux ». Il explique s’intéresser aux sentiments ordinaires que tout le monde garde pour soi : » Si un enfant parle de ses vrais sentiments en toute innocence, je le le ferais aussi « , dit-il en riant.
La collection Automne / Hiver 2024, imprégnée d’une atmosphère plus introspective qu’auparavant, est construite sur des récits libérateurs et fantaisistes suscités par l’empathie : la collection, qui présente à la fois une apparence extérieure claire, mêlée à de la délicatesse, invite à l’exploration de formes et de coupes qui rappellent la netteté et la rondeur de la chauve-souris. Le col et l’encolure des manteaux Chesterfeld classiques, les ourlets des imperméables longs et des chaps, les capuches à col attaché avec des ourlets effilochés sur le tissu des costumes, les capuches des vestes de sport à double face, et même le contour des gilets en cuir. Les trous de casquette taillés comme des crocs sont ornés de strass, les vestes bouffantes en satin évoquent l’image des bandages, les vestes sont ornées de clous ressemblant à des couches de croûtes sur des blessures ouvertes, et les chaussures abîmées sont complétées par des strass.
En outre, le signal indiquant que la solitude et la beauté ne sont pas contradictoire évoque des scènes calmes sans etre dramatiques. Ainsi, les gouttes et les taches de pluie peuvent être associées aux clous sur les épaules des manteaux à double face et aux innombrables trous de laser dans les blousons en cuir. La pluie du sol peut même sembler s’infiltrer dans le tissu des jupes longues. La manière dont une toile d’araignée est drapée sur l’épaule est élégamment représentée par des chaînes, et le graphisme d’une toile d’araignée luisant au soleil du matin est imprimé avec du flocage et de l’encre. Des images de ballons volants à l’envers sont illustrées par Verdy ! Les sacs à gâteaux sont à la fois des coffres à trésors contenant le bonheur à venir. De plus, l’audacieux « kirakira » qui brille au milieu des tons noirs représente de manière authentique l’identité de Masu telle qu’elle est vraiment.
Sur le podium, les « Dark Heroes » imaginés par Goto se promènent. Ils ne brandissent ni poing ni action, mais plutôt de l’affection et des regards tendres. La collection présente une approche variée du vintage avec une sensibilité japonaise : en outre, c’est aussi un défi pour le « oui » essentiel en apportant une nouvelle empathie avec les gens, en reconsidérant divers éléments qui ont été associés de manière préjudiciable à des images de noirceur, de saleté et de tristesse, et en faisant ressortir des aspects du quotidien qui sont devenus trop enracinés, nous rappelant des choses oubliées.
You may also like
CHOCHENG, D’INSPIRATION CAPUCINE
Pour cette saison printemps/été 2025, Chocheng s’inspire de l’élégance intempore
Iris van Herpen, l’exposition Sculpting the Senses
Organisée au musée des Arts Décoratifs, jusqu’ au 28 avril 2024, l’exposition « Iris
CPLUS SERIES A/H 2024, QUAND LE TEMPS PREND FORME
« Le temps, transcendant tout, imprègne tous les recoins et se moule en diverses formes », tel es